Achats
Proformalys
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Optimiser les coûts, les délais et la qualité des achats. Découvrir la mentalité des vendeurs et leurs techniques de vente pour approcher et convaincre les clients.
Programme
1 - La fonction « achat » et ses enjeux.
- Le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique.
- La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché.
- Pourquoi réduire les coûts ?
2 - Comment optimiser ses achats ?
- Collecte de l'information et techniques de consultation.
- Comprendre le marché.
- Ce qui doit rester confidentiel.
- Relation dans la durée - Anticipation des besoins - Globalisation.
- Obtenir plus de services.
3 - Comment font-ils pour vendre ?
- Motivations.
- Techniques comportementales et de communication.
- Techniques de vente.
4 - Comment mieux négocier avec les vendeurs ?
- Évaluer son niveau et son style de négociation.
- Préparer une négociation.
- Conduire une négociation.
- Les arguments - Les objections - Les contreparties.
- Analyser la négociation.
5 - Méthodologie et outils des acheteurs.
- Méthode de planification pour un produit existant.
- Le cas idéal : planifier les coûts pour un produit à venir.
- Comment appliquer la réduction des coûts ?
- Sources de gaspillage : vingt pistes de réduction des coûts.
- La maîtrise des données d'achats.
- La sélection des fournisseurs, prestataires et sous-traitants.
- L'évaluation des fournisseurs.
6 - Quelques aspects juridiques des achats.
- Les principes fondamentaux du droit des contrats et des obligations.
- La structure juridique des fournisseurs.
- Le paiement et les aspects financiers.
- Le transport et la livraison.
- Notions essentielles sur la propriété industrielle et le droit de la concurrence.
- Les contrats spécifiques : partenariat, développement, franchise, transfert, sous-traitance, marchandage et prêt de main d'oeuvre.
- Les contrats à risques (travaux, transport et informatique).
- Les contrats internationaux, les risques spécifiques de l'international et les procédures douanières.
- La gestion des conflits, le non -respect du contrat, les litiges, la rupture, le contentieux.
- Le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique.
- La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché.
- Pourquoi réduire les coûts ?
2 - Comment optimiser ses achats ?
- Collecte de l'information et techniques de consultation.
- Comprendre le marché.
- Ce qui doit rester confidentiel.
- Relation dans la durée - Anticipation des besoins - Globalisation.
- Obtenir plus de services.
3 - Comment font-ils pour vendre ?
- Motivations.
- Techniques comportementales et de communication.
- Techniques de vente.
4 - Comment mieux négocier avec les vendeurs ?
- Évaluer son niveau et son style de négociation.
- Préparer une négociation.
- Conduire une négociation.
- Les arguments - Les objections - Les contreparties.
- Analyser la négociation.
5 - Méthodologie et outils des acheteurs.
- Méthode de planification pour un produit existant.
- Le cas idéal : planifier les coûts pour un produit à venir.
- Comment appliquer la réduction des coûts ?
- Sources de gaspillage : vingt pistes de réduction des coûts.
- La maîtrise des données d'achats.
- La sélection des fournisseurs, prestataires et sous-traitants.
- L'évaluation des fournisseurs.
6 - Quelques aspects juridiques des achats.
- Les principes fondamentaux du droit des contrats et des obligations.
- La structure juridique des fournisseurs.
- Le paiement et les aspects financiers.
- Le transport et la livraison.
- Notions essentielles sur la propriété industrielle et le droit de la concurrence.
- Les contrats spécifiques : partenariat, développement, franchise, transfert, sous-traitance, marchandage et prêt de main d'oeuvre.
- Les contrats à risques (travaux, transport et informatique).
- Les contrats internationaux, les risques spécifiques de l'international et les procédures douanières.
- La gestion des conflits, le non -respect du contrat, les litiges, la rupture, le contentieux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur industriel
Acheteur industriel CPF
Acheteur
Assistant achat
Vendeur
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur Paris
Acheteur industriel Paris
Assistant achat Paris
Assistant achat Évry-Courcouronnes
Acheteur industriel Évry-Courcouronnes
Acheteur Évry-Courcouronnes
Acheteur Nanterre
Acheteur industriel Nanterre
Assistant achat Nanterre
Assistant achat Créteil