Accueil physique et telephonique

SMART ET COM FORMATIONS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Saint-Jean-la-Poterie
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Identifier les spécificités de l'accueil au téléphone et de l'accueil physique. Améliorer sa pratique de l'accueil. Faire face aux situations délicates et réagir efficacement
Programme
Adopter les bonnes attitudes pour un accueil physique efficace

(Exercice : « mon restaurant préféré » - Travail sur les 5 attitudes clés - Entrainements)

L'importance du non verbal

Se positionner en tant que nouveau collaborateur chargé d'accueil (se présenter)

Les règles d'utilisation de l'outil « téléphone »

(Avantages et inconvénients - son utilisation - les freins)

Utiliser des mots forts et des formulations positives

Se présenter lors du décrochage et savoir faire patienter

Gérer les appels et l'accueil physique (savoir prioriser ses actions)

La trame d'un entretien en réception d'appel

(Travail à partir d'enregistrements de simulations de situation d'accueil téléphonique)

Découvrir et comprendre les attentes et besoins de mon interlocuteur

Comprendre et se faire comprendre

(Utiliser le questionnement et la reformulation)

Traiter l'appel en fonction de l'objectif

(Savoir filtrer, transférer avec professionnalisme, prendre un message)

Adapter son comportement en fonction des situations

(La gestion des appels et/ou situations difficiles, clients bavards, mécontents…)

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