Accueil et techniques de vente de produits touristiques
Proformalys
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1150 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Revoir les règles de l'accueil en particulier au téléphone.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.
Programme
Les règles de l'accueil en particulier au téléphone.
- Qu'est ce qu'une bonne communication?
- Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations.
- Utilité des silences.
- Les mots clefs.
- Savoir structurer un entretien pour être clair et concis.
- Utilisation des images.
- Comment transmettre un message efficacement pour éviter la déperdition?
- Comment créer un climat de confiance?
- Pratiquer l'écoute active pour créer l'empathie.
Techniques de vente appliquées aux métiers du tourisme.
- La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie, sourire.
- La découverte des besoins et des motivations d'achat et les désirs non exprimés.
- L'art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour diriger l'entretien).
- Intérêt de la reformulation.
- Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de l'offre.
- Les différentes attitudes de l'interlocuteur : acceptation, indifférence, scepticisme, objection malentendu ou objection réelle.
- Réponses aux objections.
- La conclusion : signature morale de l'interlocuteur.
- La réservation.
- La prise de congé.
- Qu'est ce qu'une bonne communication?
- Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations.
- Utilité des silences.
- Les mots clefs.
- Savoir structurer un entretien pour être clair et concis.
- Utilisation des images.
- Comment transmettre un message efficacement pour éviter la déperdition?
- Comment créer un climat de confiance?
- Pratiquer l'écoute active pour créer l'empathie.
Techniques de vente appliquées aux métiers du tourisme.
- La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie, sourire.
- La découverte des besoins et des motivations d'achat et les désirs non exprimés.
- L'art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour diriger l'entretien).
- Intérêt de la reformulation.
- Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de l'offre.
- Les différentes attitudes de l'interlocuteur : acceptation, indifférence, scepticisme, objection malentendu ou objection réelle.
- Réponses aux objections.
- La conclusion : signature morale de l'interlocuteur.
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