Accompagner une entreprise a l-obtention de la certification qualite ISO 9001
ESQSE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Être capable de :
- Mettre en place le système de management qualité (SMQ) selon le référentiel ISO 9001 en vigueur,
- Se préparer à l'audit de certification qualité ISO 9001.
- Mettre en place le système de management qualité (SMQ) selon le référentiel ISO 9001 en vigueur,
- Se préparer à l'audit de certification qualité ISO 9001.
Programme
Diagnostic initial et plan d'action :
- Cadrage du projet,
- Situation actuelle par rapport à la démarche,
- Plan d'action le mieux adapté aux spécificités de l'entreprise.
Conception de votre SMQ :
- Analyse du contexte interne et externe de l'organisme de l'entreprise,
- Les parties intéressées,
- Analyse des risques et opportunités, l'étude des données,
- La responsabilité de la direction et de l'encadrement,
- Définir la politique et les objectifs qualité.
Déploiement :
- Formation approche processus
- Détermination de la cartographie des processus de l'entreprise et identification des processus de management, de réalisation et de supports
- La gestion des compétences et des connaissances : pilote, missions,
- Définir la documentation : procédures clés, enregistrements qualités, …etc.,
- - Adaptation des ressources, les infrastructures,
Réalisation des activités opérationnelles : achat, conception, vente, production, …etc.
Evaluation du système
- Définir les activités de surveillance et évaluation des performances,
- Formation auditeurs internes et réalisation audits,
- Revue de direction,
- Le plan d'amélioration continu.
Préparation à la certification
Audit à blanc et actions correctives
Support et aide pour l'audit de certification.
- Cadrage du projet,
- Situation actuelle par rapport à la démarche,
- Plan d'action le mieux adapté aux spécificités de l'entreprise.
Conception de votre SMQ :
- Analyse du contexte interne et externe de l'organisme de l'entreprise,
- Les parties intéressées,
- Analyse des risques et opportunités, l'étude des données,
- La responsabilité de la direction et de l'encadrement,
- Définir la politique et les objectifs qualité.
Déploiement :
- Formation approche processus
- Détermination de la cartographie des processus de l'entreprise et identification des processus de management, de réalisation et de supports
- La gestion des compétences et des connaissances : pilote, missions,
- Définir la documentation : procédures clés, enregistrements qualités, …etc.,
- - Adaptation des ressources, les infrastructures,
Réalisation des activités opérationnelles : achat, conception, vente, production, …etc.
Evaluation du système
- Définir les activités de surveillance et évaluation des performances,
- Formation auditeurs internes et réalisation audits,
- Revue de direction,
- Le plan d'amélioration continu.
Préparation à la certification
Audit à blanc et actions correctives
Support et aide pour l'audit de certification.
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