Accompagner une entreprise a l-obtention de la certification qualite ISO 9001
ESQSE
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Objectifs
Être capable de :
- Mettre en place le système de management qualité (SMQ) selon le référentiel ISO 9001 en vigueur,
- Se préparer à l'audit de certification qualité ISO 9001.
- Mettre en place le système de management qualité (SMQ) selon le référentiel ISO 9001 en vigueur,
- Se préparer à l'audit de certification qualité ISO 9001.
Programme
Diagnostic initial et plan d'action :
- Cadrage du projet,
- Situation actuelle par rapport à la démarche,
- Plan d'action le mieux adapté aux spécificités de l'entreprise.
Conception de votre SMQ :
- Analyse du contexte interne et externe de l'organisme de l'entreprise,
- Les parties intéressées,
- Analyse des risques et opportunités, l'étude des données,
- La responsabilité de la direction et de l'encadrement,
- Définir la politique et les objectifs qualité.
Déploiement :
- Formation approche processus
- Détermination de la cartographie des processus de l'entreprise et identification des processus de management, de réalisation et de supports
- La gestion des compétences et des connaissances : pilote, missions,
- Définir la documentation : procédures clés, enregistrements qualités, …etc.,
- - Adaptation des ressources, les infrastructures,
Réalisation des activités opérationnelles : achat, conception, vente, production, …etc.
Evaluation du système
- Définir les activités de surveillance et évaluation des performances,
- Formation auditeurs internes et réalisation audits,
- Revue de direction,
- Le plan d'amélioration continu.
Préparation à la certification
Audit à blanc et actions correctives
Support et aide pour l'audit de certification.
- Cadrage du projet,
- Situation actuelle par rapport à la démarche,
- Plan d'action le mieux adapté aux spécificités de l'entreprise.
Conception de votre SMQ :
- Analyse du contexte interne et externe de l'organisme de l'entreprise,
- Les parties intéressées,
- Analyse des risques et opportunités, l'étude des données,
- La responsabilité de la direction et de l'encadrement,
- Définir la politique et les objectifs qualité.
Déploiement :
- Formation approche processus
- Détermination de la cartographie des processus de l'entreprise et identification des processus de management, de réalisation et de supports
- La gestion des compétences et des connaissances : pilote, missions,
- Définir la documentation : procédures clés, enregistrements qualités, …etc.,
- - Adaptation des ressources, les infrastructures,
Réalisation des activités opérationnelles : achat, conception, vente, production, …etc.
Evaluation du système
- Définir les activités de surveillance et évaluation des performances,
- Formation auditeurs internes et réalisation audits,
- Revue de direction,
- Le plan d'amélioration continu.
Préparation à la certification
Audit à blanc et actions correctives
Support et aide pour l'audit de certification.
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