Accompagner le client et lui proposer des produits et des services - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller commercial
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son imageConseiller le client en conduisant l'entretien de venteAssurer le suivi de ses ventesFidéliser en consolidant l'expérience client
Programme
Représenter l'entreprise Comprendre l'évolution du digital et son impact sur le métierDéfinir le panorama des médias sociauxSuivre l'évolution de l'offre et des usages produits/services par une démarche de veille continueValoriser l'offre de produits et de services de l'entreprise sur les sites marchands et les médias sociauxAppliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPDConseiller le client en conduisant l'entretien de ventePréparer son entretien de vente et ses outils d'aide à la venteSe présenter, présenter l'entreprise en prenant en compte les situations possibles de handicapConseiller et vendre des produits et des servicesConnaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'entreprisePrésenter les différents moyens de paiement et les modalités de financement avant de prendre congéAnalyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continue Assurer le suivi de ses ventesConnaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commercialeUtiliser les outils de gestion de la relation clientSuivre l'évolution de la commande et informer le clientTransformer les insatisfactions en opportunitésAborder sereinement les situations de stress en toute circonstanceFidéliser en consolidant l'expérience clientConnaître les enjeux de la fidélisation pour l'entrepriseDéterminer les fondamentaux de la démarche marketingDistinguer le marketing stratégique du marketing opérationnel pour s'approprier la politique commerciale de l'entrepriseÉvaluer l'expérience client, analyser les résultats et proposer un plan d'actionsS'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience client Période en entreprise d'une durée minimale de 140h Session de validation
Ces formations peuvent vous intéresser
Négociation commerciale
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Entreprise
Occito Formation
Maîtriser l'art de la négociation
NANTES, VERSAILLES, SAINT-LÔ ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Comment réussir sa négociation commerciale :
RAMONVILLE-SAINT-AGNE

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Eisiform
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Pré-graduate Conseiller Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Négociateur technico-commercial - bac+2
PARIS 15E, VINCENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Nextformation
Entraînement intensif à la négociation

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Les formations les plus recherchées
Niort
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Santé CPF
Santé en Ligne
Delegue pharmaceutique
Delegue pharmaceutique CPF
Delegue pharmaceutique en Ligne
Technico commercial
Dermopigmentation
Aide medico-psychologique
Auxiliaire de vie
Aide à domicile
Deaes
Medico social
Medecine chinoise
Psychologie
Assistant medical
Delegue pharmaceutique Bar-le-Duc
Technico commercial Autun
Technico commercial Auxerre
Delegue pharmaceutique Châlons-en-Champagne
Delegue pharmaceutique Charleville
Technico commercial Beaune
Technico commercial Belfort
Delegue pharmaceutique Chaumont
Delegue pharmaceutique Colmar
Technico commercial Besançon