Accompagnement a la creation d-entreprise
JOB66
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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En présentiel
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Objectifs
- Évaluer la faisabilité et viabilité du projet
- Établir son business plan
- Choisir la forme juridique adaptée à son activité
- Appréhender les principes comptables pour dialoguer avec les partenaires financiers (banquiers, assureurs, investisseurs...),
- Élaborer une stratégie marketing et commerciale au lancement de l'activité
- Communiquer efficacement pour « raconter » et « vendre » son projet
Programme
1/ Construction d'un projet cohérent avec le marché
•La bonne idée pour la bonne équipe
•L'analyse du contexte, de son environnement
2/ Stratégie marketing et commerciale
•L'étude de marché et le positionnement concurrentiel
•La bonne offre pour la bonne cible au bon prix
•Le marketing-mix
3/ Stratégie financière
•Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et le plan de
financement
•Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise
•La viabilité financière du projet.
4/ Stratégie juridique, fiscale, sociale
•Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise
•Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux
•Le choix de la plus forme juridique, du régime fiscal et du statut social
•Noms et marques
5/ Indicateurs de pilotage
•Les documents de relations contractuelles et les principales obligations de ces documents
•Les interlocuteurs de l'entrepreneur (Impôts, Urssaf...))
•Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs
•Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir
•La bonne idée pour la bonne équipe
•L'analyse du contexte, de son environnement
2/ Stratégie marketing et commerciale
•L'étude de marché et le positionnement concurrentiel
•La bonne offre pour la bonne cible au bon prix
•Le marketing-mix
3/ Stratégie financière
•Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et le plan de
financement
•Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise
•La viabilité financière du projet.
4/ Stratégie juridique, fiscale, sociale
•Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise
•Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux
•Le choix de la plus forme juridique, du régime fiscal et du statut social
•Noms et marques
5/ Indicateurs de pilotage
•Les documents de relations contractuelles et les principales obligations de ces documents
•Les interlocuteurs de l'entrepreneur (Impôts, Urssaf...))
•Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs
•Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir
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