3A - Bachelor Coordinateur de projets alternatifs et solidaires

Compétences Commerce et International

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Délimiter le territoire afin de déterminer son ancrage territorial
  • Croiser les enjeux socio-économiques des différents pays afin d'avoir une vision géopolitique d'ensemble
  • Repérer des initiatives innovantes en réponse à des problématiques du territoire afin de les intégrer dans le développement de projet
  • S'approprier les études des institutions publiques, privées et territoriales afin d'analyser les besoins du territoire
  • Sélectionner, utiliser et croiser des sources pertinentes d'informations afin de mettre en place une analyse efficace
  • Analyser les données primaires, incorporer des données secondaires afin d'interpréter des résultats complets
  • Synthétiser les données d'analyses afin de produire un rapport mettant en évidence l'interpénétration des dispositifs, des besoins et des acteurs
  • Faire émerger les axes d'utilité sociale du projet afin d'être en accord avec les besoins de la population cible
  • Mettre en oeuvre le projet de manière congruente afin de prendre en compte aux besoins sociaux du territoire et la vision stratégique de l'organisation
  • Suivre la planification du projet et l'assignation des ressources dans un souci d'efficience
  • Gérer les écarts entre les moyens, les résultats attendus et les ressources engagées afin de faire les ajustements nécessaires
  • Évaluer la pertinence des projets afin d'en mesurer l'adéquation avec les objectifs initiaux et d'établir les reporting destinés à la Direction de l'organisation
  • Réaliser un suivi du cahier des charges pour garantir une exécution efficace et conforme du produit/service rendu
  • Communiquer sur les démarches mises en place dans l'organisation afin de mettre en avant le produit et les valeurs incarnées par l'organisation
Programme
Bloc 1 Analyse et synthèse des enjeux sociaux du territoire
Bloc 2 Gestion et coordination des projets d'utilité sociale et coordination des acteurs
Bloc 3 : Négociation entre les parties prenantes, animation et formation des réseaux

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