Bilan de competences - Bilan de competences enrichi en techniques de creativite

Kirschner-Courouge Chiara

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2200 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation et/ ou VAE
Programme

  • Adapter le format du bilan à la situation et aux besoins de la personne bénéficiaire

Analyse de la demande et besoins de la PB - Vérification de sa volonté à réaliser le bilan – Analyse du parcours de formation, professionnel et extra-professionnel – Autodiagnostic du positionnement professionnel - Approfondissement des objectifs personnalisés et ajustement du déroulé


  • Classer et analyser les aptitudes et les compétences capitalisées

Repérer les savoir-faire, les savoirs et les savoir-être mobilisés  – Classer les savoir-faire et les savoirs par domaine : technique, organisationnel, relationnel ou managérial – Auto-évaluer le degré de maîtrise et d'intérêt


  • Identifier ses préférences de fonctionnement et axes de développement potentiel

Inventaire de personnalité MBTI© - Approfondir son potentiel en lien avec ses besoins, valeurs et aspirations


  • Identifier ses motivations et intérêts professionnels 

Identifier ses 5 moteurs professionnels - Analyser la place du travail dans l'équilibre global de la personne - Test AFC Holland (RIASEC)


  • Identifier et approfondir un ou plusieurs projets d'évolution ou de réorientation

Identifier des pistes professionnelles en lien avec les éléments précédemment recueillis - Analyser les freins perçus au regard de chaque option et trouver des ressources pour les surmonter – S'approprier et enrichir chaque option par la mise en perspective avec les éléments précédemment recueillis et par un travail créatif de génération d'idées – Hiérarchiser les options, voir en choisir une


  • Vérifier la faisabilité du ou des projets professionnels retenus 

Explorer le potentiel de chaque projet retenu au regard des opportunités du bassin d'emploi et de vie - Réaliser une étude emploi/ marché et métier - Réajuster les projets  – Comparer les nouveaux projets à la situation actuelle - Transférer les compétences et/ ou envisager une action de formation ou une VAE - Établir un plan d'action accessible et réaliste - Identifier les moyens matériels, immatériels et tous les soutiens nécessaires


  • Présentation et remise d'un document de synthèse

Échange et finalisation de la synthèse prérédigée par la Consultante – S'approprier les résultats du bilan - Transmission des annexes (portefeuille de compétences, rapport d'impact personnel MBTI©, rapport test RIASEC, toute documentation susceptible d'aider à la mise en œuvre du projet professionnel) - Entretien de suivi de la mise en œuvre à 4/6 mois (selon la temporalité du projet) pour mesurer les résultats obtenus, réajuster le projet si besoin

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page