Bilan de competences
CL2R Caroline LEOMANT
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
bilan de Compétences
Le Bilan de Compétences est régi par le code du travail – Décret
n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et
aux bilans de compétences – Section 2 : Bilan de compétences (Articles
R6313-4 à R6313-8) et l'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au bilan de compétences des agents de l'État. Il se déroule en 3 phases:,
=> 1) Phase préliminaire pour définir la demande du bénéficiaire. :
2H
- Voir ses
motivations, ses besoins, le contexte dans lequel se situe son bilan, les
éléments de sa carrière professionnelle, et ainsi clarifier ses objectifs.
- Valider
l'engagement réciproque
=> 2) Phase d'investigation pour identifier les acquis et les
potentialités du bénéficiaire : 14H
- Inventaire
des compétences et aptitudes professionnelles et personnelles.
- Analyse des
motivations, des intérêts professionnels et personnels.
- Descriptions
des réalisations et des possibilités d'évolution professionnelle.
=> 3) Phase de conclusion pour déterminer les orientations
professionnelles et les actions à mener : 8H
- Mise en
place d'un projet professionnel
(principal et/ou secondaire), réaliste et réalisable au vu des résultats.
-
Détermination, si nécessaire, d'un projet de Formation.
- Établissement
d'un plan d'actions afin de réaliser le projet professionnel retenu.
- Restitution d'une synthèse
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