Bilan de competences
Realis'Action
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier et analyser vos compétences personnelles et professionnelles.
Identifier et analyser vos aptitudes personnelles et professionnelles.
Identifier et analyser vos motivations, besoins, attentes et contexte.
Evaluer vos connaissances générales professionnelles : vos savoir-faire, savoirs et savoir-être.
Repérer les éléments de votre expérience transférables aux nouvelles situations professionnelles.
Déceler vos ressources et potentialités inexploitées.
Etablir une liste de compétences qui permettent de prendre conscience de son apport au regard du monde du travail
Construire un (ou plusieurs) projet(s) professionnel(s) réaliste(s) et réalisable(s) en adéquation avec votre profil personnel et professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Articuler un plan d'action vous permettant d'accéder au(x) projet(s) professionnel(s) ciblé(s).
Identifier et analyser vos aptitudes personnelles et professionnelles.
Identifier et analyser vos motivations, besoins, attentes et contexte.
Evaluer vos connaissances générales professionnelles : vos savoir-faire, savoirs et savoir-être.
Repérer les éléments de votre expérience transférables aux nouvelles situations professionnelles.
Déceler vos ressources et potentialités inexploitées.
Etablir une liste de compétences qui permettent de prendre conscience de son apport au regard du monde du travail
Construire un (ou plusieurs) projet(s) professionnel(s) réaliste(s) et réalisable(s) en adéquation avec votre profil personnel et professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Articuler un plan d'action vous permettant d'accéder au(x) projet(s) professionnel(s) ciblé(s).
Programme
Un bilan de compétences au sens de l'article L6313-1 doit comprendre, sous la conduite du prestataire, les trois phases suivantes :
1. Une phase préliminaire qui a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
- de définir et d'analyser la nature de ses besoins
- de l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.
2. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales.
- d'analyser son parcours professionnel et de formation
- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
3. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation
- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation
- de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre du projet.
1. Une phase préliminaire qui a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
- de définir et d'analyser la nature de ses besoins
- de l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.
2. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales.
- d'analyser son parcours professionnel et de formation
- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
3. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation
- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation
- de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre du projet.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
ARCHÈNA HR NEVERS (58)
Bilan de compétences

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Archèna HR
AEFE SAINT-LAURENT-DU-VAR (06)
Bilan de Compétences

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
AEFE
GARANCE&MOI
À DISTANCE
Réalisez votre bilan de compétences 100% au féminin et totalement en ligne !

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Garance&moi
Les formations les plus recherchées
Lons-le-Saunier
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Bilan de compétences CPF
Bilan de compétences en Ligne
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Emdr
Mbsr
Bilan de compétences Alfortville
Bilan de compétences Antony
Bilan de compétences Argenteuil
Bilan de compétences Asnières-sur-Seine
Bilan de compétences Athis-Mons
Bilan de compétences Aubervilliers
Bilan de compétences Aulnay-sous-Bois
Bilan de compétences Bagneux
Bilan de compétences Bagnolet
Bilan de compétences Bezons