Bilan de competences

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 39 - Lons-le-Saunier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Identifier et analyser vos compétences personnelles et professionnelles.

Identifier et analyser vos aptitudes personnelles et professionnelles.

Identifier et analyser vos motivations, besoins, attentes et contexte.

Evaluer vos connaissances générales professionnelles : vos savoir-faire, savoirs et savoir-être.

Repérer les éléments de votre expérience transférables aux nouvelles situations professionnelles.

Déceler vos ressources et potentialités inexploitées.

Etablir une liste de compétences qui permettent de prendre conscience de son apport au regard du monde du travail

Construire un (ou plusieurs) projet(s) professionnel(s) réaliste(s) et réalisable(s) en adéquation avec votre profil personnel et professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Articuler un plan d'action vous permettant d'accéder au(x) projet(s) professionnel(s) ciblé(s).
Programme
Un bilan de compétences au sens de l'article L6313-1 doit comprendre, sous la conduite du prestataire, les trois phases suivantes :

1.    Une phase préliminaire qui a pour objet :

- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;

- de définir et d'analyser la nature de ses besoins 

- de l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.

2.    Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :

- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;

- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales.

- d'analyser son parcours professionnel et de formation

- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.

3.    Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :

- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation 

- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation 

- de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre du projet.

 

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