Bilan de Competences
Marianne ESTEVE
Une phase préliminaire qui a pour objet :
De confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche
De définir et d'analyser la nature de ses besoins
De l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes de techniques mises en œuvre
Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :
D'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels
D'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales
De déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle
Une phase de conclusion qui permet au bénéficiaire :
De prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation
De recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation
De proposer les éléments constitutifs d'un projet de formation et les principales étapes prévues pour sa mise en œuvre
Vérifier la caractère volontaire du Bilan de compétences
Analyser chacune de ses expériences et formations
Identifier ses savoirs, compétences, aptitudes...etc.
Identifier les critères de motivation sur ses expériences
Sélectionner les compétences motivantes et mobilisables
Définir ses traits de personnalité au travail
Établir un bilan personnel et professionnel
Construire un parcours en lien avec le bilan et le projet
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