Bilan de Competences

Marianne ESTEVE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Une phase préliminaire qui a pour objet :

  • De confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche

  • De définir et d'analyser la nature de ses besoins

  • De l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes de techniques mises en œuvre

Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire :

  • D'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels

  • D'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales

  • De déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle

Une phase de conclusion qui permet au bénéficiaire :

  • De prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation

  • De recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation

  • De proposer les éléments constitutifs d'un projet de formation et les principales étapes prévues pour sa mise en œuvre

Programme
  • Vérifier la caractère volontaire du Bilan de compétences

  • Analyser chacune de ses expériences et formations

  • Identifier ses savoirs, compétences, aptitudes...etc.

  • Identifier les critères de motivation sur ses expériences

  • Sélectionner les compétences motivantes et mobilisables

  • Définir ses traits de personnalité au travail

  • Établir un bilan personnel et professionnel

  • Construire un parcours en lien avec le bilan et le projet

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page