cloud-computing

Formation Cloud computing

Offre de Formation Cloud computing

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner avec le cloud computing

Quel programme proposent les enseignements professionnels existants sur le cloud computing ?

Il existe plusieurs thèmes de formation et ceux-ci varient sur les technologies, l’administration et le développement. Pourtant, les programmes de ces enseignements mettent tous l’accent sur les plans de sécurité mis en activité par les plus grands noms associés à ce système, comme Microsoft, Azure, AWS (Amazon Web Services) et Google. On verra alors que chaque solution est nommée sous une référence et que le sujet est au centre des préoccupations de toutes ces firmes technologiques.
Ces cursus ne sont pas pour un public néophyte, ils concernent, au contraire, des professionnels des systèmes d’information, des techniciens du web et de l’engineering. Et même si une formation est adaptée à la gestion des infrastructures plus petites, pour, par exemple, apprendre à contrôler son budget de facturation avec des outils adaptés, les modules, en général, sont constitués pour montrer les avantages de cette pratique, identifier les dernières tendances techniques, configurer les machines virtuelles pour aider à la sauvegarde et apprendre à configurer le stockage et la création de réseaux virtuels avec les différentes références.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le cloud computing

Quelles sont les qualités pour prendre en main le cloud computing ?

Le poste d’ingénieur spécialisé dans cette solution de stockage offerte par Azure, Microsoft et AWS, pour Amazon, est une des professions recherchées dans le cadre de recrutement. On l’a bien compris, le e-business prend de plus en plus de place et les solutions dématérialisées qui sont offertes par les géants de la tech : Azure, Microsoft, AWS pour Amazon, Google, sont autant de produits commerciaux. Il est important de maîtriser les données afin de prendre les meilleures options, et notamment sur un sujet primordial, la sécurité avec la création du poste Dsi, pour directeur des systèmes d’information. Utilisant ces connaissances technologiques, ce professionnel de la spécialisation a pour mission de faire adopter les solutions numériques pour le développement de la société en privilégiant les plans économiques, assurer la cybersécurité et œuvrer à la numérisation des tâches quand cela est possible. Vous pouvez aussi vous orienter vers la carrière de CDO (Chief data officer). Les débouchés sont ainsi très diversifiés pour ceux qui veulent travailler dans le secteur data, voire exporter leurs capacités en intégrant des sociétés étrangères comme Azure, Microsoft ou AWS.

Se former au cloud computing

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Si cette formation fait partie d’un projet de professionnalisation, elle peut tout à fait être financée par un CPF (Compte Personnel de Formation). Les durées minimales sont en général de 5 jours et se terminent par une certification. Il est aussi possible d’obtenir un Mastère Cybersécurité en alternance afin de devenir un expert en conceptualisation d’architectures réseau. Ces professions informatiques relèvent de l’ingénierie et les profils acceptés sont au minimum le Bac+3. Pour ce diplôme, le prêt étudiant est possible.

Formations en Informatique

Formations Cloud computing par ville

Formations Informatique par ville

Haut de page