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Formation Twitter

Offre de Formation Twitter

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner sur Twitter

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur Twitter ?

Aucun niveau de diplôme n'est obligatoire pour apprendre à utiliser ce réseau social. Les formations sont ouvertes à tous publics et il y en pour tous les niveaux : débutants ou expérimentés désireux d'explorer les fonctions avancées de la plateforme. La majorité des formations présentent les avantages de son utilisation en entreprise. Une formation peut être individuelle ou collective, des cours de très courte durée, le plus souvent en ligne, c'est-à-dire à distance. Les thèmes abordés sont nombreux :

  • Généralités sur la plateforme (ses années d'existence et ses évolutions depuis sa création).
  • Ses spécificités. Sa ligne éditoriale, par exemple, n'est pas la même que sur LinkedIn.
  • Les intérêts d'un compte entreprise : communication marketing, veille concurrentielle, outil de recrutement, faire des publicités, etc.

L'objectif est de savoir l'utiliser dans un cadre professionnel, savoir profiter de l'efficacité de la stratégie digitale. À l'obtention de l'attestation, l'apprenant est tenu de maîtriser la création et l'animation d'un compte ou d'une page. Il sera apte à développer fructueusement sa communauté et à suivre sa performance.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Twitter

Quelles sont les qualités pour prendre en main Twitter ?

La pratique courante de la navigation web est une des conditions primordiales. Il faut bien connaître les vocabulaires basiques et courants du média, à savoir : l'URL, les hashtags, les abonnées, retweet, les messages privés. Savoir manipuler les photos, les vidéos, les GIF est utile pour une bonne diffusion de contenus. Le nombre de caractères dans une diffusion est limité. Il faut savoir rédiger un texte respectant la longueur, mais contenant tous les éléments essentiels pour les followers cibles. Pour devenir expert en Tweet, il est nécessaire d'être créatif et rempli d'idées originales riches en imagination. Avoir une grande disponibilité peut s'avérer essentiel. La présence permanente en ligne est indispensable pour promouvoir son blog ou sa page, il faut être très réactif quant aux interactions et aux commentaires des abonnées. Savoir établir un dialogue est un grand atout. Être fort en communication est important. Faire des lives en direct (salon, conférence, etc.) est par exemple une des stratégies percutantes pour gagner plus de cibles.

Se former à Twitter

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les cours pour s'initier et se perfectionner en Tweet ne manquent pas en France. En recherchant sur internet, vous trouverez la formation qualifiante adaptée à votre niveau. Quelques heures vous suffisent pour apprendre en ligne. Vous êtes demandeur d'emploi ou salarié ? Utilisez votre CPF (compte personnel de formation) ou votre droit à l'OPCO rattaché à votre entreprise pour financer votre formation. L'aide de Pôle emploi est également envisageable surtout si vous êtes porteur d'un projet digital.

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