Optimiser l-utilisation d-un compte X -ex Twitter
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Cre?er et utiliser un compte X de manie?re ope?rationnelle.
Programme
De?couvrir X
- Identifier les enjeux et les pratiques d'utilisation de X pour les structures publiques - Appre?hender l'interface de X - Identifier les codes de langage et les fonctionnalite?s de X (mentions, republication, hashtags, urls, abonne?s, abonnements)
Cre?er et optimiser son profil pas a? pas
- Cre?er et parame?trer son compte X (renseigner la description de son profil, choisir sa photo de profil et de bannie?re, etc.)
Publier efficacement sur X Les principes de base
- Re?diger des publications pertinentes et percutantes - Identifier les contenus adapte?s : texte, infographie, image, vide?o, Gif. - Mesurer l'inte?re?t et le fonctionnement des hashtags : dans quelles conditions les utiliser ? - Envoyer un message prive? »
Organiser une ligne e?ditoriale
- Identifier votre audience : a? qui s'adressent vos publications ? - Respecter les re?gles de publication sur X - De?finir sa ligne e?ditoriale (ton, the?matique, type de post) - E?laborer un programme de publications (a? quel rythme seront poste?es vos publications et identifier les cre?neaux horaires a? privile?gier)
De?velopper une veille efficace
- Utiliser les fonctions de recherches avance?es pour optimiser sa veille - E?laborer les listes the?matiques pour faire de la veille - De?nicher les bons comptes et hashtags a? suivre - Optimiser sa veille gra?ce aux outils comple?mentaires : Buffer, Feedly...
De?velopper sa strate?gie :
- Augmenter votre audience - Accroitre votre visibilite? - Cre?er de l'engagement
Mesurer vos re?sultats :
- Analyser et mesurer ses actions : pre?sentation de l'outil statistique X - Suivre, analyser les indicateurs et calculer les KPI (ROI)
- Identifier les enjeux et les pratiques d'utilisation de X pour les structures publiques - Appre?hender l'interface de X - Identifier les codes de langage et les fonctionnalite?s de X (mentions, republication, hashtags, urls, abonne?s, abonnements)
Cre?er et optimiser son profil pas a? pas
- Cre?er et parame?trer son compte X (renseigner la description de son profil, choisir sa photo de profil et de bannie?re, etc.)
Publier efficacement sur X Les principes de base
- Re?diger des publications pertinentes et percutantes - Identifier les contenus adapte?s : texte, infographie, image, vide?o, Gif. - Mesurer l'inte?re?t et le fonctionnement des hashtags : dans quelles conditions les utiliser ? - Envoyer un message prive? »
Organiser une ligne e?ditoriale
- Identifier votre audience : a? qui s'adressent vos publications ? - Respecter les re?gles de publication sur X - De?finir sa ligne e?ditoriale (ton, the?matique, type de post) - E?laborer un programme de publications (a? quel rythme seront poste?es vos publications et identifier les cre?neaux horaires a? privile?gier)
De?velopper une veille efficace
- Utiliser les fonctions de recherches avance?es pour optimiser sa veille - E?laborer les listes the?matiques pour faire de la veille - De?nicher les bons comptes et hashtags a? suivre - Optimiser sa veille gra?ce aux outils comple?mentaires : Buffer, Feedly...
De?velopper sa strate?gie :
- Augmenter votre audience - Accroitre votre visibilite? - Cre?er de l'engagement
Mesurer vos re?sultats :
- Analyser et mesurer ses actions : pre?sentation de l'outil statistique X - Suivre, analyser les indicateurs et calculer les KPI (ROI)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Web CPF
Formation Web en ligne
Formation Twitter CPF
Formation Twitter en ligne
Formation Devops
Formation Developpeur web
Formation Creation site internet
Formation Webmarketing
Formation Webmaster
Formation Digital
Formation Responsable digital
Formation Integrateur web
Formation Chef de projet web
Formation Webdesigner
Formation Devops Nantes
Formation Developpeur web Nantes
Formation Devops Toulouse
Formation Developpeur web Toulouse
Formation Devops Paris
Formation Devops Puteaux
Formation Developpeur web Paris
Formation Webmarketing Toulouse
Formation Digital Toulouse
Formation Responsable digital Toulouse