Optimiser l-utilisation d-un compte X -ex Twitter
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Cre?er et utiliser un compte X de manie?re ope?rationnelle.
Programme
De?couvrir X
- Identifier les enjeux et les pratiques d'utilisation de X pour les structures publiques - Appre?hender l'interface de X - Identifier les codes de langage et les fonctionnalite?s de X (mentions, republication, hashtags, urls, abonne?s, abonnements)
Cre?er et optimiser son profil pas a? pas
- Cre?er et parame?trer son compte X (renseigner la description de son profil, choisir sa photo de profil et de bannie?re, etc.)
Publier efficacement sur X Les principes de base
- Re?diger des publications pertinentes et percutantes - Identifier les contenus adapte?s : texte, infographie, image, vide?o, Gif. - Mesurer l'inte?re?t et le fonctionnement des hashtags : dans quelles conditions les utiliser ? - Envoyer un message prive? »
Organiser une ligne e?ditoriale
- Identifier votre audience : a? qui s'adressent vos publications ? - Respecter les re?gles de publication sur X - De?finir sa ligne e?ditoriale (ton, the?matique, type de post) - E?laborer un programme de publications (a? quel rythme seront poste?es vos publications et identifier les cre?neaux horaires a? privile?gier)
De?velopper une veille efficace
- Utiliser les fonctions de recherches avance?es pour optimiser sa veille - E?laborer les listes the?matiques pour faire de la veille - De?nicher les bons comptes et hashtags a? suivre - Optimiser sa veille gra?ce aux outils comple?mentaires : Buffer, Feedly...
De?velopper sa strate?gie :
- Augmenter votre audience - Accroitre votre visibilite? - Cre?er de l'engagement
Mesurer vos re?sultats :
- Analyser et mesurer ses actions : pre?sentation de l'outil statistique X - Suivre, analyser les indicateurs et calculer les KPI (ROI)
- Identifier les enjeux et les pratiques d'utilisation de X pour les structures publiques - Appre?hender l'interface de X - Identifier les codes de langage et les fonctionnalite?s de X (mentions, republication, hashtags, urls, abonne?s, abonnements)
Cre?er et optimiser son profil pas a? pas
- Cre?er et parame?trer son compte X (renseigner la description de son profil, choisir sa photo de profil et de bannie?re, etc.)
Publier efficacement sur X Les principes de base
- Re?diger des publications pertinentes et percutantes - Identifier les contenus adapte?s : texte, infographie, image, vide?o, Gif. - Mesurer l'inte?re?t et le fonctionnement des hashtags : dans quelles conditions les utiliser ? - Envoyer un message prive? »
Organiser une ligne e?ditoriale
- Identifier votre audience : a? qui s'adressent vos publications ? - Respecter les re?gles de publication sur X - De?finir sa ligne e?ditoriale (ton, the?matique, type de post) - E?laborer un programme de publications (a? quel rythme seront poste?es vos publications et identifier les cre?neaux horaires a? privile?gier)
De?velopper une veille efficace
- Utiliser les fonctions de recherches avance?es pour optimiser sa veille - E?laborer les listes the?matiques pour faire de la veille - De?nicher les bons comptes et hashtags a? suivre - Optimiser sa veille gra?ce aux outils comple?mentaires : Buffer, Feedly...
De?velopper sa strate?gie :
- Augmenter votre audience - Accroitre votre visibilite? - Cre?er de l'engagement
Mesurer vos re?sultats :
- Analyser et mesurer ses actions : pre?sentation de l'outil statistique X - Suivre, analyser les indicateurs et calculer les KPI (ROI)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Twitter
Creation site internet
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Developpeur web
Devops
Wordpress
Webmaster
Integrateur web
Instagram
Twitter Rennes
Twitter Brest
Twitter Lorient
Twitter Quimper
Twitter Vannes
Twitter Redon
Twitter Saint-Brieuc
Twitter Lannion
Twitter Morlaix
Twitter Saint-Malo