thanatopracteur

Formation Thanatopracteur à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme thanatopracteur à Paris ?

Pour préparer le diplôme national de thanatopracteur, il est indispensable de faire une formation en présentiel comme à l' Ecole Nationale des Métiers du Funéraire ou à l'assistance et formation internationales en thanatopraxie et thanatoplastie. En terme d'emploi, le candidat peut postuler auprès des entreprises de pompes funèbres parisiennes car ces dernières renouvellent leur personnel. En effet, le thanatopracteur est un métier dont l'évolution est stable puisque elle dépend des alinéas de la vie.

Les compétences nécessaires au thanatopracteur

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de thanatopracteur ?

  • Maîtrise de soi : la vue et la manipulation d'un mort nécessite que le candidat prenne sur lui pour effectuer son travail et mette de côté ses émotions.
  • Ecoute : le candidat doit faire preuve d'écoute quant aux souhaits aux proches du défunt en terme de préparation. Il doit aussi être bienveillant et pédagogue face à la douleur des événements.
  • Soin : La préparation du défunt inclut un certain protocole que le candidat doit suivre à la lettre. Il en va de même pour la préparation esthétique (habillage, coiffure, maquillage).
  • Connaissances médicales : le candidat doit connaître le corps humain pour l'embaumement du défunt. Il doit savoir quels sont les fluides à retirer, où faire les injections de biocide...

Se former au métier de thanatopracteur

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le diplôme national de thanatopracteur est reconnu par l'Etat et correspond à un niveau Baccalauréat Professionnel. Toutefois, en formation initiale, il est possible de poursuivre avec un DUT thanatopracteur en faculté de médecine.

Comme toute formation, il est possible d'obtenir des financements selon ses revenus et sa situation professionnelle. Vous pouvez commencer par aller sur le site du Compte Personnel de Formation (CPF) pour savoir à combien s'élèvent vos droits de formation. Puis vous pouvez également vous rapprocher de Pôle Emploi ou de la région pour monter un dossier d'aide individuelle à la formation.

Haut de page