soins-des-mains

Formation Prothesiste ongulaire à Dunkerque (59)

Offre de Formation Dunkerque

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme prothésiste ongulaire à Dunkerque ?

Les salons esthétiques et de manucure sont de plus en plus nombreux dans les villes, les prothésistes ongulaires fraîchement diplômés n'auront donc aucun mal à trouver un emploi. Afin de trouver un premier emploi, il est recommandé de valider un CAP esthétique, cosmétique ou encore coiffure. De ce fait, une formation à distance en e-learning ou en présentiel dans une école spécialisée et des cours adaptés en beauté et soin des ongles dans un centre aideront le candidat à obtenir son CAP esthétique, cosmétique et parfumerie. Il est par ailleurs à noter que tous les profils de candidats peuvent suivre des formations de prothésiste ongulaire, comme une personne en recherche d'emploi, un salarié souhaitant se reconvertir ou encore un candidat fraîchement diplômé de niveau CAP, bac ou BTS.

Les compétences nécessaires au prothésiste ongulaire

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de prothésiste ongulaire ?

Le métier de prothésiste ongulaire est assez technique. En effet, le professionnel doit pratiquer certains gestes précis comme la pose de gel de manucure, les soins des cuticules, le limage des ongles, etc. Ainsi, la manipulation des mains et l'utilisation de produits adaptés comme de l'huile, de la crème ou divers produits cosmétiques demandent des connaissances spécifiques. Le prothésiste ongulaire peut également apporter des conseils aux clients afin de préserver la santé et la beauté des ongles.

En outre, ces techniques et compétences peuvent être acquises dans des formations spécialisées, dispensées par une école de formation ou à distance. En effet, le CAP permettant de devenir prothésiste ongulaire nécessite des capacités techniques précises dans la mise en beauté et l'entretien esthétique des ongles.

Se former au métier de prothésiste ongulaire

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il est donc recommandé de suivre des formations de groupe dans une école ou à distance, dans le soin et la beauté des ongles afin de préparer et valider le CAP esthétique cosmétique. Ce CAP permettra ainsi au candidat de trouver un emploi en tant que prothésiste ongulaire dans la ville de Dunkerque. Vous pourrez ensuite ouvrir votre propre salon en tant que prothésiste ongulaire ou intégrer une équipe de prothésistes ongulaires dans un salon déjà existant. En tant que chef d'entreprise ou micro-entrepreneur, pensez également à l'AGEFICE (association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise) pour vous aider à financer votre formation. Enfin, pour les personnes en recherche d'emploi, Pôle Emploi propose des solutions d'aides financières accessibles sous certaines conditions.

Formations par domaine

Formations à Dunkerque

Formations en Prothesiste ongulaire

Formations en Beauté

Formations en Nord

Haut de page