soins-des-mains

Formation Prothesiste ongulaire en ligne

Offre de Formation Prothesiste ongulaire en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme prothésiste ongulaire en ligne ?

Le métier de prothésiste ongulaire est de plus en plus demandé par les instituts de beauté. Le soin des ongles est devenu une prestation courante et une clientèle essentiellement féminine peut venir jusqu'à 4 fois par mois pour se faire une manucure. Si vous êtes bien formé et déterminé, vous pourrez très rapidement trouver un CDD ou un CDI dans un institut de beauté dans votre ville ou région.

Par ailleurs, se former en ligne est un excellent moyen de réduire la durée de formation, en choisissant ses horaires et en s'exerçant dans un espace confortable et familier.

Le métier de prothésiste-ongulaire est particulièrement adaptée aux personnes créatives, organisées et autonomes. Il faut également aimer la relation client. Si vous remplissez tous les critères, ce métier est sans doute fait pour vous !

Les compétences nécessaires au prothésiste ongulaire

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de prothésiste ongulaire ?

Le prothésiste-ongulaire doit faire preuve d'un excellent sens commercial et relationnel. Il est chargé de la fidélisation de la clientèle, il doit être à l'écoute et cordial, tout en sachant converser quand nécessaire.

Il faut également connaitre toutes les différentes techniques de pose, de remplissage ou encore de décoration (nail art, bijoux, french manucure, etc.) ainsi que les différents outils à sa disposition. C'est précisément le rôle de la formation que de permettre d'arriver à maitriser ces différents aspects que vous pourrez ensuite faire valoir sur votre CV.

Le prothésiste-ongulaire doit être capable de travailler en autonomie car il sera souvent en charge d'un client de A à Z : de l'accueil à la pose jusqu'à l'encaissement et le retour vers la sortie de l'institut. Une bonne organisation et une bonne gestion de son emploi du temps sont des compétences attendues par l'employeur.

Se former au métier de prothésiste ongulaire en ligne

Quelles sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Des dispositifs éligibles CPF (mon compte formation) sont accessibles en ligne. Vous pourrez vous former en l'espace de quelques semaines (généralement 4 semaines) auprès d'instituts privés tels que Yournails, l'école CESAD, l'Ecole Française, Formanails, etc. Consultez les différents avis et sélectionnez la formation qui correspond à vos attentes et votre budget.

Le CPF est accessible à toute personne travaillant sur le territoire français et rechargé à hauteur de 500 euros maximum chaque année. Les sommes sont cumulables et utilisables immédiatement.

Haut de page