cosmetique

Formation Cosmetique en ligne

Offre de Formation Cosmetique en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de la cosmétique en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Du CAP au BTS en passant par le BP ou le bac-pro, de nombreuses possibilités de formation en ligne sont disponibles dans le domaine de la cosmétique. Grâce à des vidéos, des livrets de cours et des journées d’ateliers en option, les élèves auront toutes les clés en main pour réaliser leur rêve de travailler dans ce domaine.

Le CAP « Esthétique-Cosmétique-Parfumerie » est un diplôme national reconnu par l’État attestant de votre professionnalisme à travailler en institut. Dispensé à distance, il possède des outils innovants, un suivi personnalisé et des modules d’enseignement qui s’adaptent à vos envies et vos besoins.

Grâce à une digitalisation toujours plus forte du monde du travail, le BTS « métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie » est lui aussi possible à distance. Il s’agit du diplôme le plus élevé dans le domaine de la cosmétique. Il transmet notamment des compétences de gestion et prépare des postes d’encadrement. Il est tout de même conseillé d’avoir suivi une autre formation en amont comme le CAP ou le BP afin d’avoir des notions pratiques.

D’autres formations en cosmétique plus courtes et non diplômantes sont disponibles en ligne : Rehaussement de cils, massage californien, blanchiment dentaire, spécialisation en produit cosmétique naturel et bio... Autant de techniques que vous pourrez apprendre grâce à des modules de cours spécifiques parfois dispensés en quelques jours seulement avec l’obtention d’une certification à la fin.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation cosmétique en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Le but des formations cosmétiques à distance est d’améliorer ses compétences dans le domaine de la cosmétologie afin de maîtriser l’ensemble des techniques cosmétiques. Les professionnel(le)s de beauté devront avoir des notions d’anatomie, de physique ou encore de physiologie.

Les métiers en cosmétologie nécessitent des connaissances scientifiques et techniques, mais également une certaine créativité et des compétences de communication, d’écoute et d’accueil. Les experts en cosmétique devront également maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité. Les connaissances des produits cosmétiques naturels tels que les huiles essentielles par exemple, ainsi que leurs secrets de fabrication sont un plus.
Pour travailler dans le domaine de la beauté, les formations apprendront aux élèves à être polyvalents, à savoir vendre et conseiller les clients sur des produits naturels, gérer un salon, un institut ou des plannings.
Des techniques bien précises seront acquises : réaliser des soins esthétiques et d’épilations, réaliser une formulation de produits cosmétiques, maîtriser les soins des ongles, de la peau ou du corps, faire une manucure...

Que faire après une formation cosmétique en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation cosmétique en ligne ?

Après un CAP à distance, les élèves peuvent choisir de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) Esthétique, voire un BTS Esthétique et Cosmétique. Ce choix est l’idéal notamment s’ils souhaitent ouvrir leur propre institut ou salon de beauté. Avec ces formations, les futurs professionnels s’orienteront alors davantage vers des métiers de gestion.

Si vous décidez de réaliser l’une des formations cosmétiques en ligne, une large panoplie de métiers s’offre à vous : vous pouvez notamment devenir esthéticienne, mais aussi conseiller(e) de vente en parfumerie, vendeur/vendeuse de produits cosmétiques naturels et de bien-être, maquilleur(se) professionnel(le) ou encore formateur/formatrice en esthétique.

Après spécialisation, et grâce à des modules facultatifs de certaines formations en ligne, vous pourrez également prétendre au métier de prothésiste ongulaire, ou réaliser un module « modelage et relaxation » par exemple.

Haut de page