serrurier

Formation Serrurier à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme serrurier à Marseille ?

Sur Marseille, il existe plusieurs centres de formation pour devenir serrurier. Toutefois, les formations pour ce métier se déclinent en plusieurs options : en fait, il vous faudra savoir au préalable si vous vous destinez à la serrurerie basique ou à l'intervention dépannage de serrurerie. Le métier de serrurier se porte bien sur le marché de l'emploi marseillais. On trouve de nombreuses offres de serrurier métallier, de serrurier poseur ou de serrurier industriel.

Les compétences nécessaires au serrurier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de serrurier ?

  • Curieux : il faut être au fait des dernières innovations en matière de serrurerie et bien connaître les nouveaux systèmes de sécurité en plus de ses connaissances basiques.
  • Habile : le candidat doit avoir des aptitudes manuelles pour poser les serrures sans abîmer les portes.
  • Réactif : grâce à ses connaissances aiguisées, le candidat est en mesure d'indiquer au client le type de panne et le montant approximatif de la facture dès son appel.
  • Bienveillant et honnête : le candidat doit faire preuve de transparence en ce qui concerne les tarifs de ses interventions. Il doit avoir aussi un bon relationnel avec les clients.

Se former au métier de serrurier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La formation serrurier Marseille est validée avec plusieurs diplômes comme le CAP ou le brevet pro. Il existe également des formations courte durée (120 heures pour la base, 15 heures pour le dépannage) qui sont certifiées par une attestation.

Côté financement, les jeunes ont possibilité d'obtenir un contrat pro ou un apprentissage. Les adultes (plus de 25 ans) peuvent utiliser leur solde de compte personnel de formation (CPF) pour opérer leur reconversion. Pour les demandeurs d'emploi, il est possible de monter un dossier de prise en charge avec leur conseiller Pôle Emploi. Si vous êtes salarié dans ce secteur et que c'est votre entreprise qui vous encourage à suivre cette formation (dans le dépannage par exemple), c'est l'OPCA auprès duquel elle cotise qui prendra en charge votre formation. Ainsi, tous les chemins mènent à la formation serrurier Marseille.

Haut de page