responsable-logistique

Formation Responsable logistique CPF

Offre de Formation Responsable logistique éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du responsable logistique éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Plusieurs diplômes permettent d’accéder à une formation financée par le CPF, mais dans certains cas, c’est l’évolution en interne qui prime. Les personnes titulaires d’une licence professionnelle ou d’un master dans le domaine de la logistique, du transport, du commerce ou d’ingénieur peuvent prétendre à une formation pour devenir responsable logistique dans une entreprise. Elle permet au professionnel d’apprendre toutes les dimensions et les responsabilités d’un responsable supply chain. Vous allez analyser et anticiper les risques et les évolutions de la chaîne d’approvisionnement. Acquérir les codes de négociations et les règles juridiques, manager une équipe, gérer les imprévus et organiser l’activité industrielle d’une entreprise. Si cette formation vous intéresse, vous pouvez suivre un cursus d’apprentissage afin de prétendre au titre de responsable de la chaîne logistique. D’autres formations plus courtes sont proposées. Elles sont destinées au personnel déjà en poste. Elles permettent d’envisager une évolution interne à travers un perfectionnement de la gestion et des réglementations logistiques. La majorité de ces cours ne sont pas pris en charge par le CPF.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de responsable logistique grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de responsable logistique grâce à son CPF ?

La plupart des formations de responsable logistique durent environ une année scolaire. Elles se déroulent en centre principalement à Paris et sont proposées en alternance. Vous devez posséder une bonne maîtrise des outils informatiques et parler couramment l’anglais. Car les échanges internationaux font majoritairement partie du poste de la supply chain. Pour les formations de perfectionnement au sein de votre entreprise, elles sont de courtes durées et sont réalisables directement sur place ou à distance. Elles permettent de vous ouvrir les portes de l’évolution pour faire accroître le développement de la société. À la fin d’une formation, vous pouvez prétendre au titre de responsable logistique équivalent à un Bac+5.

Où exercer après une formation de responsable logistique grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de responsable logistique grâce au CPF ?

Le responsable logistique peut exercer dans différents domaines : l’automobile, la grande distribution, le fret, l’armée... C’est un métier qui occupe déjà un poste haut dans la hiérarchie d’une entreprise, il faudra toutefois compter sur l’expérience et l’ancienneté pour prétendre à un poste de directeur. Le secteur du transport et de la logistique recrute constamment, il n’est donc pas difficile de trouver un emploi à la fin de votre formation.

Haut de page