plombier

Formation Plombier à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme plombier à Paris ?

Si vous souhaitez intégrer rapidement le monde du travail, la capitale et ses alentours reste la zone géographique la plus dynamique de France. Les offres d'emploi de plombier sont nombreuses à Paris, d'autant plus dans le secteur de l'industrie et du bâtiment.
En possession de votre certification ou du titre professionnel de plombier, vous n'aurez aucun mal à trouver un emploi.
À Paris, vous pouvez suivre des formations diplômantes pour devenir plombier comme le CAP installations thermiques, le CAP installations sanitaires ou encore des cours d'initiation à la plomberie pour peaufiner vos connaissances et compétences dans le domaine. L'AFPA dispense une formation qualifiante de plombier-chauffagiste et des centres de formation comme Proformalys ou Form'ACFA proposent aussi des formations en plomberie, vous avez l'embarras du choix !

Les compétences nécessaires au plombier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de plombier ?

Vous pouvez devenir plombier par différents biais et niveaux de qualification. Sans le bac (CAP, BEP), avec un bac pro ou au delà du bac par l'obtention d'un BTS, le métier de plombier peut donc s'apprendre grâce à différentes formations et est ouvert au plus grand nombre.
Pour être plombier, il faut être doté d'un bon sens de l'analyse, de la communication et de l'adaptation mais aussi avoir une bonne forme physique.
Les formations de plombier-chauffagiste ont un programme s'étalant sur plusieurs mois. Il comprend un apprentissage des techniques d'installation sanitaire, des règles de sécurité et de notions en hydraulique, entre autres. Puis, des stages en entreprise permettent d'appliquer les savoirs transmis et de se familiariser avec l'univers professionnel du plombier.

Se former au métier de plombier à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Un adulte qui intègre une formation continue peut bénéficier de certains dispositifs pour financer une partie ou l'intégralité de la formation choisie.
En ce qui concerne la formation de plombier, quel que soit le cursus choisi, si elle est certifiante, vous pourrez mobiliser vos droits acquis sur votre CPF.
Si vous êtes demandeur d'emploi ou travailleur désirant se reconvertir, d'autres possibilités de financement existent. En fonction de votre situation, adressez-vous aux organismes référents : Pôle Emploi, Conseil Régional, votre OPCO ou entreprise si vous êtes salarié, AGEFICE, etc.

Haut de page