osteopathe

Formation Osteopathe à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme ostéopathe à Paris ?

La capitale offre des débouchés pour les personnes qui se destinent à une telle activité. Elle abrite en effet bon nombre de centres hospitaliers, cliniques privées ou maisons de retraite médicalisées où exercer la profession d'ostéopathe. Ce métier peut également être pratiqué dans le cadre d'un club sportif et Paris en compte beaucoup. De plus, la formation nécessaire est bien sûr possible sur place, dans l'un des établissements agréés par le ministère de la santé. Vous pourrez vous y préparer afin de réussir le diplôme d'ostéopathe, une certification prouvant vos aptitudes.

Les compétences nécessaires à l'ostéopathe

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour obtenir un poste d'ostéopathe ?

La validation du diplôme (qui n'est pas un D.E. mais a une reconnaissance officielle) s'avère un pré-requis auprès d'un employeur potentiel. Les candidats au poste attestent ainsi d'une formation solide, du point de vue théorique et pratique. Ce cursus intègre 150 consultations d'ostéopathie complètes. En outre, il faut posséder des qualités personnelles spécifiques pour devenir un excellent ostéopathe, avec ou sans expérience. La dextérité est à la base de cette thérapie, tout comme la capacité d'écoute à l'égard du patient. L'empathie est nécessaire vis-à-vis des personnes en demande de soins. Par ailleurs, l'ostéopathe doit pour sa part être en bonne forme physique car ce travail est aussi exigeant à ce niveau.

Se former au métier d'ostéopathe à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Ce métier peut être choisi dans le cadre d'une reconversion, en formation continue. Il suffit d'avoir le bac (ou une équivalence) pour tenter l'entrée dans un institut parisien agréé en vue de préparer le D.O. La sélection se fait sur dossier et après un entretien. Pour financer vos études en ostéopathie, vous pouvez mobiliser votre CPF (compte personnel de formation) si vous êtes salarié. Cette possibilité est envisageable même si vous traversez une période de chômage. Pôle Emploi propose également des aides sur mesure dans certains cas, si le CPF ne convient pas.

Haut de page