massage

Formation Massage à Reims (51)

Offre de Formation Reims

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au massage à Reims ?

La ville de Reims attire de nombreux touristes. Découvrir les vignes champenoises et leur champagne est l’attraction idéale pour un séjour détente. S’offrir un massage à cette occasion sublime l’expérience. Suivre une formation aux techniques de massage bien-être dans la Marne est donc favorable pour trouver un emploi une fois la certification ou le diplôme en poche. Les nombreux hôtels de la région et leur SPA sont autant de lieux où peut exercer un masseur. Vous pourrez également proposer vos services de massage bien-être et de relaxation en tant qu’indépendant auprès des établissements accueillant des touristes durant leur séjour ou lors d’une intervention ponctuelle au sein d’une entreprise favorisant le bien-être de ses salariés. Afin de vous différencier de vos concurrents, vous spécialiser dans une technique particulière de massage serait une vraie plus-value pour votre activité : détente, sportif, réflexe, amincissant, drainant, esthétique, circulatoire, assis, ayurvédique, shiatsu, californien ou thaï. Vous pourrez également proposer des stages pour apprendre à vos clients les techniques de base du massage.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le massage

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le massage ?

Afin de se donner les meilleures chances d’exercer le massage, il est recommandé de suivre l’une des formations sanctionnées par un diplôme d’État : CAP, bac pro, BP, bachelor... La durée du cursus est donc différente selon le niveau d’études visé. Si vous souhaitez vous former dans le domaine du bien-être et de la relaxation, sachez qu’un masseur ou une masseuse doit absolument avoir le sens du relationnel. Ce professionnel accueille ses clients et les met à l’aise pour qu’ils puissent profiter au mieux de ce moment de détente. Il sait être à leur écoute pour cerner au mieux leurs besoins et leurs attentes et pouvoir leur proposer les massages les plus adaptés. Il agit dans la discrétion et la pudeur pour créer les conditions les plus favorables au bien-être de son client. Ce spécialiste du massage doit également faire preuve de douceur pour que la magie de la relaxation puisse opérer et réduire le sentiment de stress.

Il exécute ses massages dans les plus strictes normes d’hygiène et maîtrise la composition des produits qu’il utilise pour profiter au mieux de leurs bienfaits et respecter certaines contre-indications ou risques d’allergie. Le masseur ou la masseuse possède une très bonne connaissance de l’anatomie du corps humain afin de réaliser le massage qui correspond aux maux de ses clients. Réaliser des stages en entreprise est essentiel pour que votre formateur puisse vous guider au mieux lors des premières mises en application des techniques.

Se former au massage à Reims

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Vous avez décidé de vous reconvertir dans le domaine du bien-être ou vous occupez un poste dans celui de l’esthétique et vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ? La formation au massage à Reims est faite pour vous. Deux fédérations encadrent l’activité de masseur : la Fédération française de massage bien-être (FFMBE) et la Fédération française des massages traditionnels de relaxation (FFMTR). Vous aurez le choix entre plusieurs formations en massage à Reims : dans une école à deux pas de la cathédrale Notre-Dame ou à distance via une formation en ligne. Selon votre situation professionnelle, les solutions pour financer votre formation en massage sont différentes. Si vous êtes demandeur d’emploi, la région et Pôle emploi pourront vous aider à la payer. Vous pourrez également recourir à votre CPF si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences. Le contrat d’apprentissage peut également être une solution pour prendre en charge votre formation dans la Marne. Vous devrez dans ce cas signer un contrat avec une entreprise.

Haut de page