massage

Formation Massage à Caen (14)

Offre de Formation Caen

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au massage à Caen ?

Située à seulement 20 minutes des plages, la cité de Guillaume le Conquérant, capitale politique de la Normandie possède une dynamique économique attractive. Pas moins de 38 000?entreprises évoluent et génèrent de l’emploi à Caen. Et les secteurs les plus importants concernent aussi bien la santé, le numérique ou l’industrie. Le bien-être n’est pas négligé à Caen où de nombreux Spas, instituts de beauté et centres thermaux offrent aux Caennais stressés ou aux touristes de la côte Normande de découvrir et adopter les soins de massage et de bien-être. Poursuivre une formation de masseur à Caen, c’est vous assurer de disposer de centre et d’école pour poursuivre vos études. Vous trouverez facilement les stages qui vous permettront de valider votre apprentissage. Durant les formations proposées, vous découvrirez toutes les techniques d’un massage bien-être et énergétique. Le futur masseur découvre et déploie durant l’enseignement :

  • Les pratiques manuelles essentielles : pressions, pétrissages, glissées, étirements, frictions, vibrations, percussions ;
  • Le training ;
  • Les degrés de pression, les nuances de vitesse et les précisions de rythme.

Ces premiers apprentissages lui permettent de développer ses compétences dans la pratique de différentes techniques de massage : shiatsu, massage ayurvédique, réflexologie plantaire, pierres chaudes...

Les compétences nécessaires pour maîtriser le massage

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le massage ?

Le masseur ou la masseuse qui souhaite exercer à Caen connaît parfaitement l’anatomie palpatoire et le corps humain. Qu’il soit agent polyvalent en centre thermal ou praticien indépendant, le masseur s’appuie sur ses qualités humaines pour pratiquer différentes techniques de massage du corps :

  • Sens relationnel ;
  • Douceur ;
  • Sensibilité ;
  • Bienveillance.

Organisé et à l’écoute, le masseur ou la masseuse s’appuie sur leur maîtrise du massage sur chaise, massage chinois ou coréen, massage lymphatique manuel ou shiatsu pour apporter à ses clients les bienfaits attendus par la séance. Autonome et responsable, le masseur met ses techniques et ses compétences en œuvre pour soulager stress, angoisse, tension, anxiété ou pour atténuer les douleurs musculaires ou chroniques en massant le corps.

Se former au massage à Caen

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations sont courtes et sans niveau de diplôme. Elles permettent en quelques mois d’obtenir les compétences pour postuler auprès des centres de bien-être, les spas, les centres thermaux, les clubs de sport ou de remise en forme du département du Calvados. Le masseur peut s’installer en libéral et proposer la technique des massages Shiatsu, Californien ou réflexologie plantaire en se rendant chez le particulier. Votre CPF (compte personnel de formation) peut être mobilisé quel que soit votre statut pour poursuivre votre formation massage à Caen. Des aides individuelles comme l’AIF ou le contrat de professionnalisation permettront aux demandeurs d’emploi de sécuriser leur parcours de formation. Les salariés et intérimaires peuvent déclencher le CPF de transition professionnelle ou la promotion par alternance Pro-A lorsque leurs droits CPF sont épuisés. Les indépendants peuvent s’appuyer sur le FAF - fonds d’assurance formations - ou le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise. Renseignez-vous auprès de votre Pôle Emploi, votre région et l’OPCO pour choisir le dispositif le plus adapté à votre statut.

Haut de page