Java
Webcole
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Découvrir la programmation orientée objet au travers du langage Java
- Réaliser une première application complète
- Réaliser une première application complète
Programme
Découvrir la plateforme Java :
- Historique, versions
- Editions Java : Java SE, Java EE, Java ME
- Compilation et interprétation par la JVM (Java Virtual Machine)
- Technologies/Framework Java et positionnement
- Environnement de développement
- Empaquetage et déploiement d'une application Java
Découvrir l'environnement de développement :
- Configuration
- Principales vues, perspectives
- Raccourcis utiles
- Utilisation du debugger
- Utiliser l'IDE pour gagner en productivité : snippets, refactoring, génération automatique de code
Maîtriser les bases :
- Utilisation de variables, constantes, opérateurs
- Types simples et types références
- Transtypage explicite, implicite, Wrappers
- Priorités d'exécution
- Expression de conditions : if/else, switch, opérateur ternaire
- Utilisation de boucles : for, while, do while - Manipulation de tableaux
- Factorisation de codes avec méthodes
- Surcharge, arguments variables, récursivité
- Commenter et documenter du code
Apprendre l'objet :
- Définition de classes, POJO vs JavaBean
- Déclaration des membres d'instance / de classe (static)
- Constructeurs et instanciation
- Cycle de vie d'un objet en mémoire
- Diagramme de classes (UML)
- Agrégation d'objets (association)
- Encapsulation : getters et setters
- Extension de classes (Héritage)
- Comparaison d'objets
- Classes abstraites
- Interfaces et implémentation
- Polymorphisme
Gérer les erreurs :
- Définition, types d'exceptions
- Capturer et traiter une exception (try/catch/finally)
- Lever/Remonter une exception (throw/throws)
- Création d'exceptions
Utiliser des collections :
- Présentation de l'API disponible, generics
- Comparatif, choix d'un type de collection
- Classes essentielles : ArrayList, HashMap,... Parcours, opérations sur des collections et tris
Manipuler des fichiers :
- Flux binaires / caractères
- Lecture et écriture de fichiers
- Utilisation de buffers
- Manipulation de chemins, répertoires, surveillance
- Sérialisation d'objets : binaire, XML
- Externalisation de configuration dans les propriétés
- Gestion des logs : java.util.logging, Log4j
Utiliser les fonctions de base de Git dans Eclipse :
- Notions sur le dépôt de données et des branches
- Enjeux de la gestion de configuration
- Vérifier l'état de la copie de travail : statuts
- Indexer ses modifications : add
- Valider ses modifications : commit
- Tirer, pousser et supprimer une branche distante.
- Historique, versions
- Editions Java : Java SE, Java EE, Java ME
- Compilation et interprétation par la JVM (Java Virtual Machine)
- Technologies/Framework Java et positionnement
- Environnement de développement
- Empaquetage et déploiement d'une application Java
Découvrir l'environnement de développement :
- Configuration
- Principales vues, perspectives
- Raccourcis utiles
- Utilisation du debugger
- Utiliser l'IDE pour gagner en productivité : snippets, refactoring, génération automatique de code
Maîtriser les bases :
- Utilisation de variables, constantes, opérateurs
- Types simples et types références
- Transtypage explicite, implicite, Wrappers
- Priorités d'exécution
- Expression de conditions : if/else, switch, opérateur ternaire
- Utilisation de boucles : for, while, do while - Manipulation de tableaux
- Factorisation de codes avec méthodes
- Surcharge, arguments variables, récursivité
- Commenter et documenter du code
Apprendre l'objet :
- Définition de classes, POJO vs JavaBean
- Déclaration des membres d'instance / de classe (static)
- Constructeurs et instanciation
- Cycle de vie d'un objet en mémoire
- Diagramme de classes (UML)
- Agrégation d'objets (association)
- Encapsulation : getters et setters
- Extension de classes (Héritage)
- Comparaison d'objets
- Classes abstraites
- Interfaces et implémentation
- Polymorphisme
Gérer les erreurs :
- Définition, types d'exceptions
- Capturer et traiter une exception (try/catch/finally)
- Lever/Remonter une exception (throw/throws)
- Création d'exceptions
Utiliser des collections :
- Présentation de l'API disponible, generics
- Comparatif, choix d'un type de collection
- Classes essentielles : ArrayList, HashMap,... Parcours, opérations sur des collections et tris
Manipuler des fichiers :
- Flux binaires / caractères
- Lecture et écriture de fichiers
- Utilisation de buffers
- Manipulation de chemins, répertoires, surveillance
- Sérialisation d'objets : binaire, XML
- Externalisation de configuration dans les propriétés
- Gestion des logs : java.util.logging, Log4j
Utiliser les fonctions de base de Git dans Eclipse :
- Notions sur le dépôt de données et des branches
- Enjeux de la gestion de configuration
- Vérifier l'état de la copie de travail : statuts
- Indexer ses modifications : add
- Valider ses modifications : commit
- Tirer, pousser et supprimer une branche distante.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Developpeur informatique
Developpeur informatique CPF
Developpeur informatique en Ligne
Spring
Java
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Growth hacking
Technicien informatique
Technicien support informatique
Administrateur systeme
Consultant en informatique
Developpeur informatique Nantes
Java Paris
Spring Paris
Spring Évry-Courcouronnes
Java Évry-Courcouronnes
Developpeur informatique Angers
Developpeur informatique Cholet
Java Mantes-la-Ville
Spring Mantes-la-Ville
Spring Melun