Formation Japonais
Offre de Formation Japonais
Formation Japonais tous niveaux en cours particulier 100% visio + test LILATE
Japonais Ultra-personnalisé selon votre projet : Cours Particuliers + E-learning + Certification LILATE
Japonais Ultra-personnalisé selon votre projet : Cours Particuliers + E-learning + Certification LILATE
Japonais débutant éligible CPF - Certification LILATE
Japonais général et professionnel - Coaching individuel personnalisé - 40h
Japonais général et professionnel - Coaching individuel personnalisé - 70h
Japonais général et professionnel - Coaching individuel personnalisé - 20h
Japonais général et professionnel - Coaching individuel personnalisé
Japonais général et professionnel - Coaching individuel personnalisé - 10h
Test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE - Japonais - sur mesure selon objectifs
formation en Japonais avec passage du Lilate
Japonais general et professionnel
Cours de japonais par telephone
Preparation au test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE - japonais professionnel - vendeur pret-a-porter
Japonais intermediaire modules combinables cours individuel en presentiel ou a distance
Preparation au test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE
Japonais chez le formateur au Japon
Japonais debutant - objectif A1
Japonais- General debutant - Modules combinables cours individuels - par telephone - e-learning
Japonais
Preparation au Test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE - perfectionnement
Japonais
Japonais debutant - objectif A2
Preparation au test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE - japonais professionnel - vendeur epicerie fine
Japonais intermediaire - objectif B1
Preparation au test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE
Preparation au test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE - Japonais professionnel - chef de rang
Preparation au Test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE - japonais du tourisme
Japonais intermediaire - objectif B2
Preparation au test d-aptitude a travailler en japonais - LILATE- Japonais professionnel PNC - personnel navigant commercial - niveau 1
Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en japonais
Quel programme proposent les formations professionnelles existantes pour apprendre le japonais ?
Parfois jugée trop complexe, la maîtrise de la langue japonaise présente de nombreux atouts, surtout sur le plan professionnel. En tant que troisième puissance économique mondiale, le Japon possède un bassin d'emploi très dynamique. Élargir ses aptitudes linguistiques se révèle ainsi très avantageux pour ceux qui souhaitent y travailler. Depuis la France, la connaissance de cet idiome offre une multitude d'opportunités, notamment pour accélérer sa carrière. Parler couramment une langue étrangère apparaît en effet comme une motivation de plus pour les recruteurs d'une entreprise. D'autre part, cela fait quelques années déjà que de grands groupes japonais se sont installés en France. Pour espérer intégrer l'une de leurs filiales françaises, apprendre à parler cette langue est un véritable impératif.
Bien que cette discipline figure parfois dans les programmes des cursus universitaires, suivre un parcours professionnalisant permet d'acquérir des qualifications linguistiques plus approfondies. Par ailleurs, un parcours continu aboutit généralement sur une certification reconnue, qui reste essentielle pour une meilleure insertion professionnelle.
Comme toutes formations en langues étrangères, celles dédiées au Japon alternent les cours théoriques et pratiques. Les modules sont disponibles pour différents niveaux et visent à travailler tous les aspects du langage (oral, compréhension ou écrit). Les séances peuvent aussi bien se dérouler en salle que via des cours à distance selon les programmes proposés par les organismes choisis.
Les qualités nécessaires pour maîtriser le japonais
Quelles sont les qualités pour prendre en main le japonais ?
Apprendre une langue comme le japonais n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le penser. En revanche, sa maîtrise exige de posséder certaines qualités personnelles ainsi qu'une bonne régularité quel que soit le niveau de l'étudiant. La motivation, la patience ainsi que la persévérance constituent d'ailleurs des qualités essentielles pour devenir un utilisateur indépendant.
La première partie de la formation consiste à se familiariser avec les « kana », autrement dit les signes syllabiques de l'écriture japonaise. Une fois les différentes règles de grammaire maîtrisées, l'intéressé pourra élargir son vocabulaire, puis se focaliser sur l'écriture, aussi appelée « kanji ».
D'autre part, la curiosité et la capacité d'écoute sont indispensables pour parler un nouvel idiome. L'étudiant devra faire preuve d'assiduité dans la pratique régulière du langage afin de mieux s'y habituer. C'est au fur et à mesure des lectures et des écoutes qu'il parviendra lentement, mais sûrement à développer ses compétences linguistiques.
Se former à la langue japonaise
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Pour apprendre le japonais, l'étudiant pourra s'inscrire dans un centre spécialisé en langues étrangères. Il aura le choix parmi différents programmes en fonction de son niveau (débutant, intermédiaire ou avancé), ses objectifs, ses préférences pédagogiques mais aussi de ses disponibilités. Suivre des cours en présentiel lui permettra d'évoluer aux côtés d'autres étudiants et d'un professeur en direct. De nombreux centres proposent d'ailleurs des plannings variés afin que chacun puisse se former sans contraintes. Ces derniers pourront notamment opter pour des cours du soir, des séances de journée, des cours de vacances, etc.
L'e-formation représente quant à elle une excellente alternative pour les travailleurs ou étudiants souhaitant améliorer leurs capacités linguistiques. Un enseignement à distance présente en effet de nombreux atouts, dont le plus important est leur flexibilité.
Aussi, les programmes d'apprentissage de langues étrangères varient selon les besoins de chaque apprenant. Il est possible de suivre des modules d'initiation, des cours intensifs ou uniquement un programme de perfectionnement.
En termes de financement, il est possible de choisir un cursus éligible au CPF. Le CPF est un dispositif visant à faciliter le financement de formation tout au long de votre vie professionnelle. Pour ce faire, il faut avant tout disposer d'un Compte Personnel de Formation (CPF). Il ne vous reste plus qu'à effectuer des recherches parmi le catalogue de formations éligibles et choisir celle qui répond à vos besoins et objectifs.