ios

Formation Ios

Offre de Formation Ios

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en iOS

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur iOS ?

Bien qu'il n'y ait pas de cursus universitaire spécial pour cette matière, les parcours dans les écoles de génie informatique sont des voies pour s'initier dans le domaine des applications. Après un diplôme de Bachelor ou Master en ingénierie informatique, l'étudiant peut se spécialiser en développement d'application et approfondir le langage Swift. Toutefois, il est possible de devenir développeur mobile sans être même bachelier. Des formations professionnalisantes de courte durée sont proposées par des centres et qui sont ouvertes à tous publics sans prérequis. Par ailleurs, un développeur expérimenté peut suivre une formation continue en salle ou à distance pour se perfectionner.

Parmi les programmes de formation pour développeur d'application, on peut citer :

  • La découverte des outils de développement et des langages de programmation (Swift, C, C++) ;
  • Les syntaxes et principes de base (conditions, boucles, fonctions...) ;
  • La gestion de l'interface graphique avec SwiftUI ;
  • Les bases de données et la persistance des données (archivage, accès au système de fichiers) ;
  • Les frameworks : native script, React native...

Les qualités nécessaires pour maîtriser iOS

Quelles sont les qualités pour apprendre iOS ?

La passion pour l'informatique et les technologies est primordiale dans ce domaine. Pour les concepteurs d'applications web ou mobiles, les soft-skills ci-après sont des éléments clés pour leur réussite : l'autonomie, l'adaptabilité, la logique et la minutie, la créativité, un esprit analytique et une grande capacité intellectuelle.
Pour les compétences techniques, la connaissance des thématiques suivantes renforce l'efficacité de l'apprentissage : l'éditeur Visual Studio, le support WinDev, la notion de responsive pour un bon aspect visuel de l'affichage web ou mobile, le Core data pour les bases de données, le choix d'un Framework simple et efficace... Savoir coder avec un autre langage hormis le Swift est un grand atout. Il y a par exemple l'Objective-C ou le Java.
Un penchant pour les produits d'Apple peut s'avérer utile pour bien comprendre les besoins de ses utilisateurs.

Se former à iOS

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour se lancer dans cette carrière, les études dans les grandes écoles de NTIC suffisent pour débuter. Les cours de spécialisation dans les centres de formation sont les meilleurs moyens d'acquérir les aptitudes nécessaires en tant que professionnel. Il est devenu fréquent d'apprendre à distance et de suivre des tutoriels en ligne. Dans les entreprises, un formateur ponctuel peut donner une session de renforcement de capacité. Pour se faire financer, le CPF (Compte Personnel de Formation) est souvent accepté dans la plupart des programmes. Autrement, il est conseillé de présenter le projet à un Pôle Emploi.

Haut de page