filemaker

Formation Filemaker

Offre de Formation Filemaker

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en Filemaker

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes en Filemaker ?

Les contenus des cours dans les études supérieures, en développement informatique ou en gestion de données peuvent couvrir le module du logiciel Filemaker. Les titulaires d'un diplôme de niveau bac+2 (BTS ou DUT) dans ces filières sont bons pour approfondir cette spécialité, mais ce n'est pas un prérequis obligatoire. Un développeur peut acquérir toutes les compétences nécessaires grâce à une formation continue de courte durée ou obtenir une certification de ses savoir-faire via une VAE. Les apprentissages en autodidacte via des tutoriels s'ajoutent à la liste. Les programmes enseignés varient selon les niveaux des participants, de la découverte et de la personnalisation de l'interface jusqu'à la sécurisation de la base créée. Les sujets incontournables sont surtout : les manipulations des tables, les types de rubriques, les options de modèles, le partage sur réseau, mise en place d'un serveur, etc. Dans les niveaux plus avancés, les stagiaires vont creuser davantage les indexations des rubriques.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Filemaker

Quelles sont les qualités pour prendre en main Filemaker ?

Des compétences avancées en informatique, mais aussi de solide bases en bureautique, notamment en Excel, sont de rigueur. Une bonne connaissance des langages de programmation est utile. Savoir manipuler au préalable les BDD est un avantage pour une rapide compréhension des concepts des données relationnelles. Le professionnel doit avoir une grande capacité en gestion de projet, dans le respect des cahiers de charge. Il doit être apte à analyser et corriger les erreurs. La créativité et un sens de logique sont aussi des éléments clés pour la pertinence du projet. Toujours en collaboration avec d'autres services, il faut être doté d'une aisance relationnelle. Pour réussir dans ce domaine, il faut développer sa capacité intellectuelle et faire preuve d'une résistance au stress. Effectuer une veille technologique est crucial.

Se former à Filemaker

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations pour maîtriser cet outil sont nombreuses. Une initiation peut s'effectuer lors d'un parcours universitaire dans une filière liée à la programmation. Plusieurs organismes de formation dispensent des cours de perfectionnement ou de spécialisation, en présentiel ou à distance. Outre les cours en alternance, certains proposent aussi des programmes de formation en entreprise où ils envoient un formateur sur place pour des apprenants regroupés. Les frais sont à la charge de l'employeur dans ce cas-là. Des cours en e-learning comme avec le MOOC sont possibles. Les demandeurs d'emploi ou salariés en poste ont le CPF comme dispositif de financement de formation ou faire une demande auprès de Pôle emploi sous conditions d'éligibilité.

Formations en Informatique

Formations Filemaker par ville

Formations Informatique par ville

Haut de page