Formation Controleur technique CPF
Offre de Formation Controleur technique éligible au CPF
Désolé nous n'avons plus de formation disponible pour cette recherche
Les formations professionnelles de contrôleur technique éligibles au CPF
Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?
Pour devenir contrôleur technique automobile, il est possible de suivre des formations complémentaires d'initiative locale (FCIL). Ces formations sont accessibles grâce à un diplôme de niveau bac et d'une durée de six à douze mois. L'étudiant suivra donc des cours dans un lycée ou un centre spécialisé en alternance avec des périodes en entreprise. En outre, ces formations dans le contrôle et la réglementation technique en vigueur sont éligibles au financement CPF. Ces formations en centre ou en entreprise permettront ainsi au futur contrôleur technique d'acquérir des compétences et des connaissances nécessaires à son activité.
Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de contrôleur technique grâce au CPF
Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de contrôleur technique grâce à son CPF ?
Ce professionnel du contrôle des véhicules doit donc acquérir certaines compétences spécifiques. En effet, les métiers de l’automobile sont assez techniques et demandent de suivre des formations adaptées. A ce titre, une connaissance poussée de la maintenance des véhicules est indispensable. Une grande rigueur dans la vérification des points de contrôle est aussi de mise ainsi qu'un grand sens de l'analyse lors des diagnostics. Concernant les modalités de formation, les formations de ce professionnel du contrôle de l'automobile ne peuvent être effectuées à distance. Ainsi, des stages en entreprise ou en centre peuvent permettre aux candidats d'acquérir les techniques et les compétences nécessaires au contrôle des véhicules. Précisons que pour un salarié peu qualifié (en dessous du niveau CAP ou BEP), le montant annuel du crédit CPF s'élève à 800 euros par année (plafonné à 8 000 euros). De plus, les salariés à temps partiel (entre 50 et 100 %) bénéficient des mêmes financements par année qu'un salarié à temps plein leur permettant de financer leur formation professionnelle.
Où exercer après une formation de contrôleur technique grâce au CPF ?
Quels débouchés après une formation de contrôleur technique grâce au CPF ?
Après avoir suivi une formation spécialisée et obtenu un diplôme ou un certificat de professionnel du contrôle technique des véhicules, le contrôleur technique peut exercer ses fonctions dans un centre de bilan agrée par le préfet du département. En effet, il existe environ 6 000 centres agréés par l’État en France.
Formations par domaine éligibles au CPF
Formations en Automobile éligibles au CPF
Formations Controleur technique par ville
- Formation Controleur technique Ancenis-Saint-Géréon
- Formation Controleur technique Angers
- Formation Controleur technique Boulogne
- Formation Controleur technique Carquefou
- Formation Controleur technique Challans
- Formation Controleur technique Châteaubriant
- Formation Controleur technique Cholet
- Formation Controleur technique Fontenay-le-Comte
- Formation Controleur technique La Roche-sur-Yon
- Formation Controleur technique Laval