cinema

Formation Cinema à Toulouse (31)

Offre de Formation Toulouse

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au cinéma à Toulouse ?

Pourquoi se former en audiovisuel dans la ville rose ? Tout simplement parce qu’en Occitanie aussi, dans la ville du Capitole, l’audiovisuel et le cinéma en particulier y tiennent une place importante.

Cela étant, tout dépend de votre parcours et de votre niveau. Vous pouvez opter pour un master à l’université ou une des écoles de cinéma si vous en êtes au tout début de votre carrière professionnelle. Le BTS métiers de l’audiovisuel reste un bon choix. Vous pouvez rechercher une professionnalisation pour une meilleure insertion professionnelle.

Si vous êtes déjà technicien dans l’audiovisuel, peut-être recherchez-vous la possibilité d’une spécialisation en courts-métrages ? Si vous êtes monteur, sans doute avez-vous envie de vous tourner vers un autre des métiers du cinéma ? Si votre recherche vous mène à l’univers du cinéma, c’est que l’intérêt pour l’audiovisuel est là. Trouvez-vous une école à Toulouse pour mener à bien votre projet et exercer un métier-passion.

Les compétences nécessaires pour maitriser le cinéma

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le cinéma ?

Suivre une formation dans une école de cinéma, c’est pour les étudiants après le bac la possibilité de s’exercer à la pratique du 7e art, notamment en plusieurs années d’études. Les formations en cinéma s’attèlent surtout à la pratique. Apprenez l’Histoire du cinéma et des médias en école d’audiovisuel. Les étudiants d’une formation cinéma à Toulouse se voient également suivre un enseignement à la fois artistique et technique. Les formations cinéma proposent aussi de la recherche en matière de réalisation et de mise en scène. En tant qu’étudiants en formation cinéma, vous vous verrez enseigner la technique du scénario, puis du montage et du storyboard.

Se former au cinéma à Toulouse

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Tous les apprenants en recherche de formations - les étudiants en école de cinéma et arts après le bac mis à part car ils n’ont pas forcément commencé à travailler - peuvent financer leur session grâce à leur Compte Personnel de Formation (CPF). Car les salariés et demandeurs d’emploi se voient crédités chaque année de 500 euros sur leur CPF. Ce qui peut leur permettre de prendre en charge la formation de leur choix le moment venu. La seule condition est que ladite formation soit enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles ou RNCP.

Haut de page