caces

Formation Caces à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment passer le CACES à Marseille ?

Dans la cité phocéenne, il y a beaucoup de formations qui vous permettent d’obtenir le CACES. Entre les ports de Marseille, de Fos-sur-Mer ou des centres industriels alentours, le bassin phocéen est une plateforme internationale qui se spécialise dans le déchargement de marchandises des bateaux venant des pays méditerranéens pour les charger dans les camions et trains au départ de toute l’Europe. Les conducteurs d’engins sont obligés de posséder le CACES, quels que soient les engins qu’ils sont habilités à conduire. Transpalette, grue, plateforme élévatrice, ponts roulants et bien d’autres engins sont concernés.

Les qualités nécessaires pour passer le CACES

Quelles sont les qualités pour obtenir le CACES ?

L’obtention du CACES vous assure de connaître les normes de sécurité définies par l’État et vous permet ainsi de conduire vos engins en toute sécurité. C’est une habilitation qui demande beaucoup d’attention et de rigueur car le CACES sert justement à éviter les accidents qui viendraient blesser le conducteur, ses collègues ou abîmer les marchandises. Le CACES est une formation majoritairement pratique et donc assez courte. Les qualités demandées pour le CACES sont celles qui sont évidentes pour tous les professionnels de la logistique et du transport. En fonction de votre profession, il faut vous renseigner pour savoir quelle catégorie de CACES vous concerne. Plus vous passez une catégorie élevée, plus nombreux seront les engins que vous pourrez conduire.

Se former au CACES

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La grande majorité des formations CACES à Marseille sont éligibles au CPF. Si vos droits à la formation s'avèrent insuffisants, vous pouvez faire une demande d'abondement auprès de Pôle Emploi. Les formations sont des dispositifs courts et sont accessibles aux titulaires des différents permis de conduire. La demande de formation peut être une initiative personnelle en vue d’élargir son portefeuille de compétences. Elle peut aussi être fait à la demande de votre patron s’il estime que vous méritez d’être embauché ou promu à un poste plus important sur le chantier.

Formations par domaine

Formations à Marseille

Formations en Caces

Formations en Logistique

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page