Formation Ambulancier à Rouen (76)
Offre de Formation Rouen
Auxiliaire ambulancier - Realiser le transport Sanitaire
Nous contacter
Diplome d-etat d-ambulancier - 1 an -en apprentissage
Nous contacter
FAE Ambulancier SMUR
Nous contacter
Formation auxiliaires ambulanciers
Nous contacter
Transport de sang et d-organes
Nous contacter
Transport de Sang et d-Organes
Nous contacter
Pourquoi se former comme ambulancier à Rouen ?
Les compétences nécessaires à l'ambulancier
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d'ambulancier ?
La profession d'ambulancier tient un rôle central dans la prise en charge du patient blessé, accidenté, malade ou personne âgée. L'ambulancier travaille donc en collaboration avec le personnel de santé, il doit ainsi savoir transmettre des données sur l'état de santé de la personne transportée.
Pour suivre la formation aucun prérequis n'est demandé excepté la possession du permis B et avoir atteint la majorité.
L'ambulancier doit pouvoir faire preuve d'empathie, de sang-froid et d'une certaine résistance psychologique et physique.
La formation se déroule en deux temps, une partie théorique pour assimiler des notions en santé, apprendre les gestes de premiers secours, connaître les règles de sécurité du transport sanitaire ou encore des principes d'hygiène. Les stages en milieu professionnel viennent compléter cet apprentissage et permettent d'être opérationnel pour une prise de poste à la sortie de la formation.
Se former comme ambulancier
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Entrer dans une formation d'ambulancier à Rouen peut s'envisager à n'importe quel âge. Grâce à la formation continue, les adultes peuvent ainsi prétendre à des aides au financement et concrétiser leur projet de formation.
Certains organismes comme Pôle Emploi ou le Conseil Régional sont là pour conseiller et accompagner les demandeurs d'emploi dans leur projet professionnel. Il est ainsi possible de bénéficier d'aides régionales ou d'aides individuelles pour financer une formation.
Les personnes qui sont en activité peuvent aussi se former en sollicitant certains dispositifs tels que le Plan de Développement des Compétences ou le CPF de transition.
Si vous ne trouvez pas d'aides adaptées à votre cas, vous pourrez toujours utiliser vos droits à la formation cumulés sur votre CPF (Compte Personnel de Formation).