ambulancier

Formation Ambulancier à Nîmes (30)

Offre de Formation Nîmes

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme ambulancier à Nîmes ?

Nîmes, en Occitanie, est la Rome française, elle doit ce surnom à ses collines et son patrimoine architectural. Ville d'art et d'histoire, Nîmes possède de nombreux atouts qui explique son attractivité. Si vous avez choisi de faire votre carrière professionnelle et de devenir ambulancier dans la région nîmoise, vous pourrez intégrer plusieurs centres de formation. À la sortie de la formation et le diplôme en poche, postuler auprès d'établissements de santé ou d'entreprises de transport sera possible.

Les compétences nécessaires à l'ambulancier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler au poste d'ambulancier ?

Pour devenir ambulancier, il existe des pré-requis pour entrer dans la formation mais aussi pour exercer ce métier difficile. En effet, le niveau 3ème est conseillé pour réussir le concours d'entrée, posséder le permis B est obligatoire ainsi qu'un certificat médical et une autorisation préfectorale à la conduite d'ambulance. En ce qui concerne l'exercice du métier, avoir des qualités naturelles comme la maîtrise du sang-froid, la réactivité et l'empathie est plus qu'apprécié.

Se former comme ambulancier se fait sur plusieurs mois, cela inclut un apprentissage théorique et des stages en milieu professionnel. Ainsi, vous aurez l'occasion d'apprendre les règles de sécurité du transport sanitaire, d'assimiler les gestes de premiers secours ou de connaître les notions de bases pour être en capacité d'évaluer l'état clinique d'un patient.

Se former au métier d'ambulancier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Vous habitez dans le Gard et vous souhaitez devenir ambulancier ? N'attendez plus et inscrivez-vous dans un des centres de formation de Nîmes. Quels que soient votre âge et votre situation actuelle, vous pouvez prétendre à certains dispositifs de financement. En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez demander une aide individuelle à la formation ou une aide régionale, des organismes sont là pour vous accompagner. Votre CPF ou Compte Personnel de Formation peut aussi intervenir, si vous possédez suffisamment de droits, vous pouvez les utiliser pour financer votre formation. Les salariés qui envisagent une reconversion ont aussi accès à certains dispositifs.

Haut de page