ambulancier

Formation Ambulancier à Lorient (56)

Offre de Formation Lorient

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme ambulancier à Lorient ?

En Bretagne, les recrutements dans le secteur des services à la personne sont réguliers. En acquérant le diplôme d'État d'ambulancier vous pourrez postuler dans des sociétés de transport mais aussi dans des hôpitaux et cliniques. Pour préparer ce diplôme à Lorient, il faut intégrer l'Institut de Formation des Professionnels de Santé qui se trouve à l'Université Bretagne Sud. De plus, la ville de Lorient offre un environnement agréable où se former et s'installer professionnellement.

Les compétences nécessaires à l'ambulancier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d'ambulancier ?

Si le métier d'ambulancier vous intéresse, sachez que des qualités humaines sont appréciées pour suivre la formation. Effectivement, la profession requiert un certain sang-froid pour faire face aux situations d'urgence, une bonne condition physique pour assumer le rythme de travail et un bon sens relationnel pour échanger facilement avec les patients.

Avant d'entrer dans la formation seront demandés : le permis de conduire, une autorisation préfectorale et un certificat médical.
Lors de la formation d'ambulancier, le stagiaire ambulancier apprend les gestes de secours, à transmettre des informations sur l'état de santé, évaluer l'état clinique du patient, assurer la sécurité durant le transport, etc. Plusieurs stages doivent être effectués pour valider la formation, ils ont l'intérêt de professionnaliser l'élève et le rendre employable à la sortie de la formation.
Après validation des modules, l'élève obtiendra le diplôme d'État lui permettant d'exercer la profession d'ambulancier.

Se former au métier d'ambulancier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations professionnelles peuvent être suivis à tout âge et ont l'avantage de pouvoir être financées. Par la Région, par exemple, si le métier visé fait l'objet d'un intérêt particulier pour la collectivité.

D'autres moyens sont envisageables pour solliciter une aide financière. Grâce à Pôle Emploi, il est possible, si vous faites valider votre projet par un conseiller, de bénéficier d'une aide individuelle à la formation.

Dans une démarche de reconversion professionnelle ou d'acquisition de nouvelles compétences professionnelles, c'est votre employeur qui pourra intervenir afin de recourir à un dispositif de financement cela peut être le Plan de Développement des Compétences par exemple. Enfin, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut être utilisé tout au long de votre vie professionnelle pour financer une formation diplômante ou certifiante enregistrée au RNCP (Répértoire National des Certifications Professionnelles).

Haut de page