aide-soignant

Formation Aide-soignante à Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au métier d'aide soignante à Perpignan ?

La ville de Perpignan accueille de nombreux établissements de santé et pour répondre à leurs besoins de personnels, différents instituts perpignanais dispensent la formation d'aide-soignant. À l'issue de la formation, vous pourrez exercer dans des hôpitaux, des maisons de retraite, des services de rééducation ou encore pour des entreprises privées de services à la personne.

À l'Institut méditerranéen de formation en soins infirmiers et aides-soignants, à l'Institut de formation de l'AEHP ou encore en CFA vous pourrez apprendre le métier d'aide-soignant et vous y inscrire dès l'âge de 17 ans.

Les compétences nécessaires à l'aide-soignant

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d'aide-soignant ?

En tant qu'aide-soignant, vous devez avoir certaines compétences naturelles, ce métier demande résistance physique et mentale ainsi qu'une empathie certaine pour exercer sur le long terme. Vous devrez aussi faire preuve de patience, de douceur et d'écoute.
La formation vous prépare au métier d'aide-soignant par des enseignements théoriques où vous vous familiariserez avec les notions d'hygiène et de confort, les techniques de soins, l'environnement hospitalier mais aussi avec le matériel médical et l'interprétation de paramètres médicaux liés à l'état de santé du patient.
La formation d'aide-soignante se poursuit en alternance afin de vous préparer au monde professionnel, les stages se déroulent sur plusieurs semaines et permettent d'évoluer dans différents services de santé.
Les professionnels qui vous encadrent durant la formation vous assurent un suivi pédagogique personnalisé et de qualité.

Se former au métier d'aide-soignante à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Si vous souhaitez vous former au métier d'aide-soignant à Perpignan, vous pouvez intégrer un centre de formation présent dans la ville et bénéficier d'une aide au financement. Pour cela, il vous suffit de passer par Pole Emploi si vous êtes demandeur d'emploi et construire votre projet de formation.
Des dispositifs comme le CPF, l'AIF ou le CPF de transition pour ceux qui sont déjà en activité salariale, vous permettront de payer votre formation continue. Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle, vous pourrez financer votre formation d'aide-soignante à Perpignan.

Haut de page