sport

Formation Sport Lyon (69)

Offre de Formation Lyon

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation sport Lyon

Secteur d’activité en pleine expansion, le milieu du sport recrute et offre une large diversité d’emplois ! À Lyon, ville vivante et dynamique, les formations dans les métiers du sport permettent aux salariés d’enrichir leurs compétences ou aux demandeurs d’emploi d’entamer une reconversion professionnelle.

Pourquoi se former aux métiers du sport à Lyon ?

Désignée comme la ville la plus sportive de France en 1961, Lyon est une ville qui bouge. La capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes compte de nombreux clubs sportifs, licenciés et pratiquants de sports. À Lyon, tout est mis en place pour que le sport tienne une place centrale dans la vie de ses habitants. C’est pourquoi, décider de se former aux métiers du sport à Lyon semble tout indiqué, que ce soit en tant que coach sportif, instructeur fitness, personal trainer, animateur/éducateur sportif, spécialiste du marketing ou commercial d’une structure sportive ou encore comme directeur d’un club sportif !

Les qualités nécessaires pour travailler dans les métiers du sport

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans les métiers du sport ?

Pour exercer un métier dans le domaine du sport, il faut bien sûr être passionné et posséder une très grande culture de l’univers du sport ! Les professionnels qui évoluent dans l’univers du sport sont généralement d’excellents sportifs pouvant être experts d’une ou plusieurs disciplines ou activités. Les coachs sportifs, instructeurs fitness, animateurs/éducateurs sportifs sont capables de travailler auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes, amateurs, professionnels...). Ils sont généralement de très bons pédagogues et communicants. Ces professionnels sont à l’écoute et fin psychologue mais aussi de grandes sources de motivation ! Ils possèdent également de bonnes connaissances en anatomie et en nutrition.

Se former aux métiers du sport à Lyon

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

À Lyon, il existe un grand nombre de formations aux métiers du sport accessibles sans condition de diplôme ou avec le niveau bac au minimum : BPJEPS, Bachelor Sport, Licence Sport, Master Sport, MSc Sport, etc. Celles-ci se déroulent sur une année ou plus et sont dispensées dans des établissements très divers : des écoles de sport, des écoles de commerce ou encore à l’université. Il est généralement possible de suivre ces formations à temps plein ou bien en alternance, en présentiel, en centre de formation ou à distance. Certaines sont accessibles en cours du soir. La plupart de ces formations sont éligibles au CPF (compte personnel de formation). Dans certains cas, Pôle emploi ou encore la région peuvent participer au financement de ces formations. Enfin, lorsqu’il s’agit d’une évolution professionnelle, l’employeur peut également prendre en charge la formation.

Haut de page