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Formation secrétariat Lyon
Vous envisagez de devenir secrétaire assistant administratif à Lyon. Rejoindre une formation dans cette belle ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous donnera les compétences professionnelles indispensables pour trouver un emploi dans une entreprise lyonnaise. Outre des savoir-faire techniques, vous développerez des compétences en communication orale et écrite. Ce poste stratégique étant très recherché par les PME (petites et moyennes entreprises), vous rejoindrez le secteur du secrétariat sans difficulté.
Pourquoi se former au secrétariat à Lyon ?
Le métier de secrétaire assistant exige la maîtrise d’outils bureautiques très spécifiques. La formation prévoit dans ses modules d’enseignement (niveau bac, BTS, etc.) de vous préparer par exemple à l’utilisation de logiciels comme PowerPoint, Excel ou encore Word. L’emploi de secrétaire assistant de gestion administrative au sein d’une entreprise nécessite de produire un grand nombre de documents. Il traite les informations relatives à la gestion commerciale et aux ressources humaines. Le travail quotidien en secrétariat à Lyon consiste en l’élaboration de documents pour le suivi administratif tout au long de l’année. Le secrétaire administratif occupe un emploi de premier plan dans la mesure où il réalise la planification des agendas de la plupart des collaborateurs de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Les qualités nécessaires pour travailler dans le secrétariat
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le secrétariat ?
L’une des qualités à mettre en avant lors d’un entretien ou sur un CV est la capacité à communiquer avec aisance, à l’écrit comme à l’oral. Les qualités d’expression orale et un bon niveau rédactionnel sont indispensables pour répondre aux nombreux courriers et mails divers. De plus, la rédaction de rapports et de comptes-rendus exigera un excellent niveau en français. Travailler sur un poste en secrétariat à Lyon demande un sens de l’organisation aigu. La formation vous apprendra à savoir prioriser les tâches comme par exemple la planification des rendez-vous et des réunions. Pendant l’année d’études en BTS assistant secrétaire (par exemple), vous serez amené à apprendre à coordonner les événements essentiels de la vie de l’entreprise.
Se former au secrétariat à Lyon
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Chaque année à Lyon, de nombreux postes en secrétariat sont à pourvoir. Si la carrière de secrétaire assistant vous attire, n’hésitez pas à mette à jour vos connaissances dans ce secteur dynamique. La formation à distance peut vous permettre d’acquérir un titre professionnel nécessaire pour l’obtention d’un emploi en secrétariat à Lyon. Le CPF (Compte personnel de formation) est un bon levier pour relancer votre carrière professionnelle. Pensez à vous renseigner auprès des services de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi ou en reconversion.
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