VAE - Chargé de Marketing et Communication
Collège de Paris Développement
Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3333 €
Prise en charge CPF
Durée
11
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Taux de réussite
98%
Pré-requis
Si votre niveau est insuffisant, vous pouvez recourir à une VAP (Validation des Acquis Professionnels) qui reconnaît votre expérience professionnelle comme un équivalent des diplômes exigés pour votre inscription à une formation/VAE.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Pourquoi choisir notre accompagnement pour valider votre expérience ?
- Une reconnaissance officielle de vos compétences
- Un accompagnement personnalisé et flexible
- Un investissement pour votre avenir
- Une formule hybride pour combler les lacunes éventuelles
- Une expertise et un soutien à chaque étape
Accessibilité et délais d'accès
* Entretien individuel 8 jours maximum après l'inscription sur Mon Compte Formation ou la demande d’information pour pré-validation
* Envoi du livret 1 48 heures après l'entretien
* Validation ou non validation du livret 1 et de l'inscription dans les 8 jours après son dépôt
* En cas de validation, démarrage de l’accompagnement 30 jours maximum après l'acceptation du candidat
* En cas de non-validation, proposition d’une alternative (formation, VAE sur un autre titre)
Secteur d’activité et type d’emploi visés
Le métier visant au développement du chiffre d’affaires d’une organisation et le soutien aux actions commerciales par le biais d’actions de marketing opérationnel et de communication, le Chargé de marketing et communication peut exercer dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d'activités.
La taille des entreprises (ou service employeur) est très variable : PME le plus souvent, ETI et Grandes Entreprises. Si la taille de la structure ne change en rien le champ d’activité du.de Chargé.e de marketing et communication, elle impactera son niveau de responsabilité et d’autonomie.
Pour les structures de type PME, le poste sera plus polyvalent "marketing-communication-promotion des ventes" et "amont-terrain-aval" surtout au sein des micro-entreprises.
Type d'emplois accessibles :
Le titulaire du titre « Chargé de marketing et communication » peut être amené(e) à occuper les fonctions suivantes, en fonction de la taille de l’entreprise :
* Chargé de marketing / Chargé de communication
* Chef de projet marketing / communication
* Assistant marketing / communication
* Chargé de développement WEB / Digital
* Community manager / Junior marketing manager
* Responsable marketing / Responsable communication
Objectifs pédagogiques
* Être capable d'établir la correspondance entre les blocs, les activités et les compétences qui composent le titre
* Comprendre et mettre en œuvre une méthodologie de rédaction en corrélation avec les attendus du certificateur
* Sélectionner et expliquer des éléments-preuves permettant de démonter la maitrise des compétences
* Structurer une présentation (PowerPoint ou support équivalent) répondant aux critères d'évaluation de la soutenance
* Animer une présentation orale avec fluidité et assertivité
* Répondre aux questions de manière ciblée et synthétique
* Démontrer tant dans ses écrits que lors de la soutenance, la prise de recul sur la globalité du référentiel et de sa pratique
- Une reconnaissance officielle de vos compétences
- Un accompagnement personnalisé et flexible
- Un investissement pour votre avenir
- Une formule hybride pour combler les lacunes éventuelles
- Une expertise et un soutien à chaque étape
Accessibilité et délais d'accès
* Entretien individuel 8 jours maximum après l'inscription sur Mon Compte Formation ou la demande d’information pour pré-validation
* Envoi du livret 1 48 heures après l'entretien
* Validation ou non validation du livret 1 et de l'inscription dans les 8 jours après son dépôt
* En cas de validation, démarrage de l’accompagnement 30 jours maximum après l'acceptation du candidat
* En cas de non-validation, proposition d’une alternative (formation, VAE sur un autre titre)
Secteur d’activité et type d’emploi visés
Le métier visant au développement du chiffre d’affaires d’une organisation et le soutien aux actions commerciales par le biais d’actions de marketing opérationnel et de communication, le Chargé de marketing et communication peut exercer dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d'activités.
La taille des entreprises (ou service employeur) est très variable : PME le plus souvent, ETI et Grandes Entreprises. Si la taille de la structure ne change en rien le champ d’activité du.de Chargé.e de marketing et communication, elle impactera son niveau de responsabilité et d’autonomie.
Pour les structures de type PME, le poste sera plus polyvalent "marketing-communication-promotion des ventes" et "amont-terrain-aval" surtout au sein des micro-entreprises.
Type d'emplois accessibles :
Le titulaire du titre « Chargé de marketing et communication » peut être amené(e) à occuper les fonctions suivantes, en fonction de la taille de l’entreprise :
* Chargé de marketing / Chargé de communication
* Chef de projet marketing / communication
* Assistant marketing / communication
* Chargé de développement WEB / Digital
* Community manager / Junior marketing manager
* Responsable marketing / Responsable communication
Objectifs pédagogiques
* Être capable d'établir la correspondance entre les blocs, les activités et les compétences qui composent le titre
* Comprendre et mettre en œuvre une méthodologie de rédaction en corrélation avec les attendus du certificateur
* Sélectionner et expliquer des éléments-preuves permettant de démonter la maitrise des compétences
* Structurer une présentation (PowerPoint ou support équivalent) répondant aux critères d'évaluation de la soutenance
* Animer une présentation orale avec fluidité et assertivité
* Répondre aux questions de manière ciblée et synthétique
* Démontrer tant dans ses écrits que lors de la soutenance, la prise de recul sur la globalité du référentiel et de sa pratique
Programme
Blocs de compétences
BC01 - Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
BC02 - Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
BC03 - Coordination des actions de communication 360° et multicanal
BC04 - Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Méthodes mobilisées
* Accompagnement à la rédaction du livret 1
o Explication des attendus
o Relecture du dossier d'admission
o Présentation du dossier en commission d'admissibilité
* Accompagnement à la rédaction du livret 2
o Explication de la méthode de rédaction du livret 2
o Présentation des grilles d'évaluation Livret 2 et soutenance
o Validation des éléments de preuve présentés par le candidat (au besoin, l'accompagnateur pourra montrer au participant des éléments de cours pour illustrer les attendus)
o Aide à la réflexion sur la prise de recul par le candidat
* Préparation à la soutenance
o Présentation des attendus de la soutenance
o Entrainement en situation à la soutenance
Équipe pédagogique
* Tous les architectes accompagnateurs de parcours de notre équipe sont d'anciens directeurs de département de grands groupes dans lesquels ils ont exercé le métier sur lequel ils accompagnent. Ils ont été formés et accompagnés jusqu'à l'obtention de l'accréditation AAP du Collège de Paris.
Ressources pédagogiques et techniques
* Au besoin l'Architecte Accompagnateur de Parcours montrera au participant des extraits de cours pour l'aider dans sa démarche.
* L'AAP conseillera au participant des ressources externes (blogs, vidéos, documents ...) pour approfondir les notions couvertes par le référentiel pédagogique
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
* A l'issue de chaque session une fiche synthèse est déposé dans l'espace apprenant sur plateforme numérique Digiforma
* Emargements numériques
* PV de notation du livret 2
* PV de notation de la soutenance orale
BC01 - Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
BC02 - Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
BC03 - Coordination des actions de communication 360° et multicanal
BC04 - Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Méthodes mobilisées
* Accompagnement à la rédaction du livret 1
o Explication des attendus
o Relecture du dossier d'admission
o Présentation du dossier en commission d'admissibilité
* Accompagnement à la rédaction du livret 2
o Explication de la méthode de rédaction du livret 2
o Présentation des grilles d'évaluation Livret 2 et soutenance
o Validation des éléments de preuve présentés par le candidat (au besoin, l'accompagnateur pourra montrer au participant des éléments de cours pour illustrer les attendus)
o Aide à la réflexion sur la prise de recul par le candidat
* Préparation à la soutenance
o Présentation des attendus de la soutenance
o Entrainement en situation à la soutenance
Équipe pédagogique
* Tous les architectes accompagnateurs de parcours de notre équipe sont d'anciens directeurs de département de grands groupes dans lesquels ils ont exercé le métier sur lequel ils accompagnent. Ils ont été formés et accompagnés jusqu'à l'obtention de l'accréditation AAP du Collège de Paris.
Ressources pédagogiques et techniques
* Au besoin l'Architecte Accompagnateur de Parcours montrera au participant des extraits de cours pour l'aider dans sa démarche.
* L'AAP conseillera au participant des ressources externes (blogs, vidéos, documents ...) pour approfondir les notions couvertes par le référentiel pédagogique
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
* A l'issue de chaque session une fiche synthèse est déposé dans l'espace apprenant sur plateforme numérique Digiforma
* Emargements numériques
* PV de notation du livret 2
* PV de notation de la soutenance orale
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ades Bootcamp
Devenez Copywriter freelance !
À DISTANCE
Finançable CPF
2240 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Informatique CPF
Formation Informatique en ligne
Formation Growth hacking CPF
Formation Growth hacking en ligne
Formation Technicien support informatique
Formation Consultant en informatique
Formation Administrateur systeme
Formation Technicien informatique
Formation Spark
Formation Programmation
Formation Technicien reseaux
Formation Administrateur reseau
Formation Developpeur informatique
Formation Intelligence artificielle
Formation Technicien support informatique Nantes
Formation Technicien informatique Nantes
Formation Administrateur systeme Nantes
Formation Consultant en informatique Nantes
Formation Spark Nantes
Formation Developpeur informatique Nantes
Formation Programmation Nantes
Formation Technicien support informatique Toulouse
Formation Technicien informatique Toulouse
Formation Consultant en informatique Toulouse
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires