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Réussir ses campagnes Emailing

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
700 €
Durée
7 heures en présentiel ou à distance
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est mentionné dans ce descriptif.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 33 - Pessac
  • 44 - Nantes
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Acquérir les compétences nécessaires pour créer et envoyer des newsletters et campagnes d’emailing 
  • Savoir gérer les listes de diffusion, les abonnés et les statistiques des campagnes.
  • Comprendre les différents outils et fonctionnalités pour optimiser sa communication marketing via l'envoi de newsletters et campagnes emailing.
  • Définir les objectifs de la campagne
  • Respecter les réglementations en vigueur


>  Nous offrons une gamme diversifiée de formules et tarifs adaptés à différents niveaux et attentes d'apprentissage.
>>  Pour découvrir la solution parfaitement ajustée à vos besoins, contactez-nous par téléphone.
>>>  Nous serons ravis de discuter avec vous et de personnaliser une offre correspondant à vos objectifs d'apprentissage.
Programme
Module 1 : Élaboration de la Stratégie d'Emailing
  • Analyse de la politique marketing et communication de l'entreprise.
  • Comprendre les composantes du mix marketing et leur influence sur les campagnes d'emailing.
  • Définition des objectifs et du public cible pour la campagne.
  • Création du cahier des charges incluant les aspects techniques et budgétaires
  • Construction d’une liste de contacts : S’assurer d'avoir une liste de contacts de haute qualité et bien ciblée. 
  • Utilisation de méthodes telles que les inscriptions volontaires, les formulaires d'inscription sur votre site web, les salons professionnels
Module 2 : Conception, Mise en Œuvre et Suivi de Campagnes
  • Spécificités des médias web et principes d'interactivité.
  • Organisation et gestion des contenus : planification éditoriale, ressources, relais d'information.
  • Création de la ligne éditoriale : charte graphique, choix rédactionnels, éléments multimédias.
  • Rédaction optimisée pour le web et intégration de liens.
  • Intégration des mentions légales requises.
  • Collecte d'adresses : méthodes légales et éthiques.
  • Mise en place d'outils d'emailing professionnels.
  • Respect des obligations RGPD et connaissances des droits et obligations.
  • Mesure et analyse des performances des campagnes : taux d'ouverture, taux de clics, etc.
  • Préparation des actions futures basées sur l'analyse des résultats.
Rapports et Statistiques:
  • Surveillance des résultats et que le contenu soit engageant, informatif et réponde aux besoins de son public.
  • Suivre les métriques clés telles que le taux d'ouverture, le taux de clics, le taux de conversion
  • Analyse des rapports et statistiques pour évaluer l'efficacité des campagnes

Cette formation est temporairement suspendue.

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