
Réussir ses campagnes Emailing
CONNECT LEARNING
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
700 €
Durée
7 heures en présentiel ou à distance
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est mentionné dans ce descriptif.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Acquérir les compétences nécessaires pour créer et envoyer des newsletters et campagnes d’emailing
- Savoir gérer les listes de diffusion, les abonnés et les statistiques des campagnes.
- Comprendre les différents outils et fonctionnalités pour optimiser sa communication marketing via l'envoi de newsletters et campagnes emailing.
- Définir les objectifs de la campagne
- Respecter les réglementations en vigueur
> Nous offrons une gamme diversifiée de formules et tarifs adaptés à différents niveaux et attentes d'apprentissage.
>> Pour découvrir la solution parfaitement ajustée à vos besoins, contactez-nous par téléphone.
>>> Nous serons ravis de discuter avec vous et de personnaliser une offre correspondant à vos objectifs d'apprentissage.
Programme
Module 1 : Élaboration de la Stratégie d'Emailing
- Analyse de la politique marketing et communication de l'entreprise.
- Comprendre les composantes du mix marketing et leur influence sur les campagnes d'emailing.
- Définition des objectifs et du public cible pour la campagne.
- Création du cahier des charges incluant les aspects techniques et budgétaires
- Construction d’une liste de contacts : S’assurer d'avoir une liste de contacts de haute qualité et bien ciblée.
- Utilisation de méthodes telles que les inscriptions volontaires, les formulaires d'inscription sur votre site web, les salons professionnels
- Spécificités des médias web et principes d'interactivité.
- Organisation et gestion des contenus : planification éditoriale, ressources, relais d'information.
- Création de la ligne éditoriale : charte graphique, choix rédactionnels, éléments multimédias.
- Rédaction optimisée pour le web et intégration de liens.
- Intégration des mentions légales requises.
- Collecte d'adresses : méthodes légales et éthiques.
- Mise en place d'outils d'emailing professionnels.
- Respect des obligations RGPD et connaissances des droits et obligations.
- Mesure et analyse des performances des campagnes : taux d'ouverture, taux de clics, etc.
- Préparation des actions futures basées sur l'analyse des résultats.
- Surveillance des résultats et que le contenu soit engageant, informatif et réponde aux besoins de son public.
- Suivre les métriques clés telles que le taux d'ouverture, le taux de clics, le taux de conversion
- Analyse des rapports et statistiques pour évaluer l'efficacité des campagnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Community Manager [freelance ou salarié]
À DISTANCE

WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
WebMyDay
Marketing Digital Data et IA
À DISTANCE

Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
MBA Stratégie digitale
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Toulouse
Bordeaux
Nantes
Nice
Strasbourg
Lille
Pessac
Lyon
Marseille
Montpellier
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires