
Réussir la relation client B to C avec les Asiatiques
DOO conseil
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
390 €
Durée
Une journée de 7 h
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
La formation s'adresse à des directeurs de magasin, managers, conseillers vente en contact ou suscptibles de l'être avec des clients d'origine asiatique.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Une approche concrète, une formation en petit groupe (8 maximum)
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les différences cuturelles majeures entre les Occidentaux et les Asiatiques
- Anticiper les attentes sépcifiques des clients asiatiques
Programme
Avant la formation
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table
Module 1 - Comprendre les attentes et comportements des clients asiatiques
Module 3 - Anticiper et gérer les situations délicates`
Module 4 - Adapter la communication et les supports
Questionnaire d’évaluation des acquis + questionnaire de satisfaction à remplir par les participants
A l'issue de la formation :
Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation.
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.
Le déroulé de la formation :
Introduction : tour de table
Module 1 - Comprendre les attentes et comportements des clients asiatiques
- Quiz des différences culturelles entre les pays asiatiques (Thaïlande, Vietnam, Singapour, Chine, Japon, etc.)
- Codes de politesse et de respect (gestes, langage corporel, salutations)
- Importance du service et des attentes spécifiques (ex. discrétion, personnalisation, rapidité)
- Les formules de politesse et attitudes adaptées
- Gérer les demandes spécifiques (ex. préférences alimentaires, cadeaux, services additionnels)
Module 3 - Anticiper et gérer les situations délicates`
- Ce qui peut être mal perçu (ex. contact physique, certaines formulations en français)
- Gérer les retours et insatisfactions sans heurter les sensibilités
Module 4 - Adapter la communication et les supports
- Rédiger des supports adaptés en anglais ou dans certaines langues asiatiques
- Utiliser des outils numériques (QR codes, paiements mobiles type Alipay/WeChat Pay)
- Valoriser les offres pour mieux séduire la clientèle asiatique
Questionnaire d’évaluation des acquis + questionnaire de satisfaction à remplir par les participants
A l'issue de la formation :
- Le participant reçoit le certificat de réalisation de la formation par mail.
- Des ressources sont mises à disposition et téléchargeables.
15 années
d'expertise
Formateurs pro.
diplômés bac + 5
Plus de 99 %
des stagiaires satisfaits
Centre
À propos du centre DOO conseil
DOO Conseil est un organisme de formation crée en 2018, certifié Qualiopi.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.
- Nos expertises
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité
- Notre pédagogie
Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation
Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.
- Nos formats
- La garantie qualité de nos formations
La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.
- Des formateurs experts et qualifiés
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