DOO conseil

Réussir la relation client B to C avec les Asiatiques

DOO conseil

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
390 €
Durée
Une journée de 7 h
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
La formation s'adresse à des directeurs de magasin, managers, conseillers vente en contact ou suscptibles de l'être avec des clients d'origine asiatique.
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Une approche concrète, une formation en petit groupe (8 maximum)
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les différences cuturelles majeures entre les Occidentaux et les Asiatiques 
  • Anticiper les attentes sépcifiques des clients asiatiques 
Programme
 Avant la formation 

Un questionnaire préalable d’entrée en formation est envoyé par mail à chaque participant afin de recueillir précisément ses attentes, ses acquis et ainsi adapter le contenu de la formation. 
Le livret d’accueil comprenant toutes les informations relatives à la formation est également transmis par mail.

Le déroulé de la formation :

Introduction : tour de table

Module 1 - Comprendre les attentes et comportements des clients asiatiques
  • Quiz des différences culturelles entre les pays asiatiques (Thaïlande, Vietnam, Singapour, Chine, Japon, etc.)
  • Codes de politesse et de respect (gestes, langage corporel, salutations)
  • Importance du service et des attentes spécifiques (ex. discrétion, personnalisation, rapidité)
Module 2 - Personnaliser l’accueil et l’expérience client

  • Les formules de politesse et attitudes adaptées
  • Gérer les demandes spécifiques (ex. préférences alimentaires, cadeaux, services additionnels)
Sensibilité aux superstitions et croyances culturelles

Module 3 - Anticiper et gérer les situations délicates`

  • Ce qui peut être mal perçu (ex. contact physique, certaines formulations en français)
  • Gérer les retours et insatisfactions sans heurter les sensibilités
Comprendre le poids des avis en ligne (WeChat, TripAdvisor, Google Reviews)

Module 4 - Adapter la communication et les supports

  • Rédiger des supports adaptés en anglais ou dans certaines langues asiatiques
  • Utiliser des outils numériques (QR codes, paiements mobiles type Alipay/WeChat Pay)
  • Valoriser les offres pour mieux séduire la clientèle asiatique

Questionnaire d’évaluation des acquis + questionnaire de satisfaction à remplir par les participants 

A l'issue de la formation :
  • Le participant reçoit le certificat de réalisation de la formation par mail.
  • Des ressources sont mises à disposition et téléchargeables.

15 années

d'expertise

Formateurs pro.

diplômés bac + 5

Plus de 99 %

des stagiaires satisfaits

Centre

À propos du centre DOO conseil

DOO Conseil est un organisme de formation crée en 2018, certifié Qualiopi. 
Nous sommes engagés dans la transmission de savoirs concrets et opérationnels.

  • Nos expertises 
- L’expérience client
- L’expérience patient et usager
- Le management
- La gestion
- La neurodiversité
- L’interculturalité

  • Notre pédagogie 
Une approche interactive et dynamique qui allie théorie et pratique.

Nous privilégions :
- les échanges
- les quizz
- le partage d’expériences
- les mises en situation adaptées à chaque formation

Nos formations sont conçues pour apporter des solutions et outils directement applicables sur le terrain, en s’adaptant aux réalités des professionnels.

  • Nos formats 
Nos formations sont en présentiel ou à distance, modulables selon vos besoins.
 
  •  La garantie qualité de nos formations

La certification Qualiopi atteste de notre engagement à délivrer des formations de qualité et ouvre droit à une prise en charge par les OPCO.

  • Des formateurs experts et qualifiés 
Nos formations sont animées par l’un des deux associés fondateurs de DOO conseil ou par l'un de nos intervenants rigoureusement sélectionné pour son expertise spécifique et son approche pédagogique de qualité.

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