
Optimiser son site avec Google Analytics en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet
- Identifier les indicateurs de performance (KPI)
- Analyser et interpréter les statistiques
- Réaliser des actions d'amélioration
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à Google Analytics
- Présentation de Google Analytics : fonctionnalités principales et importance pour l'optimisation du site.
- Configuration initiale d'un compte Google Analytics et intégration avec le site web.
Exploration des Fonctionnalités de Google Analytics
- Navigation dans l'interface utilisateur de Google Analytics.
- Compréhension des rapports standards et personnalisation des tableaux de bord.
Identification des KPIs
- Définition et importance des indicateurs de performance (KPIs).
- Sélection des KPIs pertinents pour différents types de sites (e-commerce, blog, site institutionnel).
Analyse des Données Statistiques
- Lecture et interprétation des rapports d'audience, d'acquisition, de comportement et de conversions.
- Utilisation des segments, des filtres et des objectifs pour affiner l'analyse.
Actions d'Amélioration Basées sur les Données
- Identification des points d'amélioration à partir des données analysées.
- Stratégies pour augmenter le trafic, améliorer l'engagement et optimiser les conversions.
Ateliers Pratiques
- Exercices pratiques sur des cas réels ou simulés pour appliquer les concepts appris.
- Analyse d'un site web des participants (si possible) avec Google Analytics.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Google Analytics : Analyser les performances d'un site web
LILLE, RENNES, TOULOUSE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Google analytics
Google analytics en Ligne
Creation site internet
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Developpeur web
Devops
Wordpress
Webmaster
Integrateur web
Instagram
Google analytics Paris
Google analytics Évry-Courcouronnes
Google analytics Mantes-la-Ville
Google analytics Melun
Google analytics Nanterre
Google analytics Cergy
Google analytics Créteil
Google analytics Meaux
Google analytics Beaumont-sur-Oise
Google analytics Issy-les-Moulineaux