
Marketing digital : Réseaux Sociaux - Community management promouvoir sa TPE
Vous êtes passionné(e) par les réseaux sociaux et vous souhaitez en faire votre métier ? Vous êtes déjà community manager, mais vous souhaitez approfondir vos connaissances pour améliorer votre stratégie de communication ? Alors notre formation Communiquer sur les réseaux - Community manager est faite pour vous !
Notre programme de formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un(e) expert(e) en communication digitale.
Vous découvrirez les différentes techniques de marketing digital pour booster la visibilité de votre entreprise ou de votre client sur les réseaux sociaux. Vous apprendrez à créer du contenu de qualité, à animer une communauté, à mesurer les performances de vos actions et à adapter votre stratégie en fonction des résultats obtenus.
Nos formateurs sont des professionnels du marketing digital, des experts en communication digitale et des community managers chevronnés. Ils vous transmettront toutes leurs connaissances et leur expérience pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.
Notre formation est accessible à tous, que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e) dans le domaine de la communication digitale. Elle se déroule en ligne, à votre rythme, ce qui vous permet de concilier facilement vos études avec votre vie professionnelle et personnelle. Voici les objectifs de la formation :
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée aux ressources mobilisables par la TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux, afin d’élaborer un plan d’action pertinent à la mesure des capacités financières et temporelles données au projet.
- Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché, en s’assurant de leur correspondance avec son public cible et en prenant en compte les pratiques de la concurrence afin d’identifier les bonnes communautés.
- Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise TPE sur les réseaux sociaux choisis, en intégrant les éléments de nom et d’identité visuelle pour l’ancrer dans le réseau social.
- Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres à la TPE (objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels) afin d’établir un planning d’actions et ainsi organiser une régularité dans la ligne éditoriale.
- Animer la page de son entreprise TPE en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia) en apportant des adaptations en fonction des différentes situations de handicap qui peuvent être prises en compte (sous-titrage par exemple) et en utilisant un ton en correspondance avec la communauté visée afin de générer des actions, des réactions ou des interactions du(des) public(s) visé(s).
- Cultiver l'e-réputation de son entreprise TPE en mettant en place des actions publicitaires sur le réseau social concerné, en répondant aux avis, commentaires et critiques publiés par la communauté dans la page de l’entreprise, en sélectionnant des e-influenceurs et en suivant les données transmises par le réseau social concerné afin d’attirer davantage de public(s) visé(s) et d’optimiser la performance de ses publications.
Module 1 - Comprendre les fondamentaux de la stratégie des réseaux sociaux
Module 2- Définir vos objectifs commerciaux et vos indicateurs de performance
Module 3 : Identifier les réseaux sociaux pertinents pour votre TPE
Module 4 : Élaborer un plan d'action adapté à vos capacités financières et temporelles
Unité 2 - les plateformes de réseaux sociaux
Module 1 - Comprendre les fondamentaux des plateformes de réseaux sociaux
Module 2 - Analyser son public cible
Module 3 : Analyser les pratiques de la concurrence
Module 4 : Comparer les plateformes de réseaux sociaux et identifier les bonnes communautés
Unité 3 - Création d'une page de présentation d'entreprise
Module 1 : Analyse de la présence actuelle de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Définition de l'identité visuelle de l'entreprise
Module 3 : Création de la page de présentation de l'entreprise
Module 4 : Publication régulière de contenu sur la page
Module 5 : Évaluation des résultats de la page
Unité 4 : La stratégie éditoriale
Module 1 : Introduction à la stratégie éditoriale pour les TPE
Module 2 : Étape préliminaire : Analyse de la situation
Module 3 : Définir la ligne éditoriale
Module 4 : Établir un planning d'actions
Unité 5 - Animation des pages sur les réseaux sociaux
Module 1 : Introduction à l'animation de la page d'une entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Les différentes situations de handicap à prendre en compte
Module 3 : Les différents types de contenus à publier
Module 4 : L'importance de l'interactivité
Unité 6 - L'e-réputation
Module 1 : Introduction à l'e-réputation d'une entreprise
Module 2 : Les actions publicitaires sur le réseau social concerné
Module 3 : La gestion des avis, commentaires et critiques
Module 4 : La sélection d'e-influenceurs
Module 5 : L'analyse des données pour optimiser la performance des publications
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