
Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Elaborer un plan d'action marketing efficace
- Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel
- Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation
- Distinguer les différents leviers d'acquisition
- Maîtriser les outils de référencement (SEO)
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux Stratégies E-commerce
- Importance du e-commerce dans le contexte actuel.
- Vue d'ensemble des objectifs de la formation.
Élaboration d'un Plan d'Action Marketing Efficace
- Étapes pour développer un plan marketing digital ciblé.
- Importance de la cohérence entre les objectifs d'affaires et les stratégies marketing.
Inbound Marketing vs Marketing Traditionnel
- Présentation des principes de l'Inbound Marketing.
- Comparaison avec les techniques de marketing traditionnel.
- Avantages de l'Inbound Marketing pour le e-commerce.
Principes et Leviers d'Acquisition, Conversion et Fidélisation
- Méthodes pour attirer des visiteurs sur le site e-commerce.
- Techniques pour convertir les visiteurs en clients.
- Stratégies pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés.
Distinguer les Différents Leviers d'Acquisition
- Présentation des canaux d'acquisition : SEO, SEA, réseaux sociaux, email marketing.
- Avantages et inconvénients de chaque canal.
Maîtrise des Outils de Référencement (SEO)
- Fondamentaux du SEO pour le e-commerce.
- Optimisation on-page et off-page.
- Utilisation d'outils SEO pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Exercices pratiques sur l'élaboration d'un plan d'action marketing.
- Ateliers sur l'utilisation des techniques d'Inbound Marketing et des outils SEO.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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