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Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Elaborer un plan d'action marketing efficace
  • Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel
  • Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Maîtriser les outils de référencement (SEO)
Programme

AVANT LA FORMATION

 

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction aux Stratégies E-commerce
  • Importance du e-commerce dans le contexte actuel.
  • Vue d'ensemble des objectifs de la formation.

 

Élaboration d'un Plan d'Action Marketing Efficace
  • Étapes pour développer un plan marketing digital ciblé.
  • Importance de la cohérence entre les objectifs d'affaires et les stratégies marketing.

 

Inbound Marketing vs Marketing Traditionnel
  • Présentation des principes de l'Inbound Marketing.
  • Comparaison avec les techniques de marketing traditionnel.
  • Avantages de l'Inbound Marketing pour le e-commerce.

 

Principes et Leviers d'Acquisition, Conversion et Fidélisation
  • Méthodes pour attirer des visiteurs sur le site e-commerce.
  • Techniques pour convertir les visiteurs en clients.
  • Stratégies pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés.

 

Distinguer les Différents Leviers d'Acquisition
  • Présentation des canaux d'acquisition : SEO, SEA, réseaux sociaux, email marketing.
  • Avantages et inconvénients de chaque canal.

 

Maîtrise des Outils de Référencement (SEO)
  • Fondamentaux du SEO pour le e-commerce.
  • Optimisation on-page et off-page.
  • Utilisation d'outils SEO pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Ateliers Pratiques et Études de Cas
  • Exercices pratiques sur l'élaboration d'un plan d'action marketing.
  • Ateliers sur l'utilisation des techniques d'Inbound Marketing et des outils SEO.

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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