
La Gestion efficace des projets, de son temps et des conflits
QWANTIC
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9550 €
Durée
5 jours en présentiel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Tout public. Prérequis : être chargé(e) de projets.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Possibilité de former dans vos propres locaux
Localité
En présentiel
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Objectifs
Management du projet, optimisation du temps et résolution de conflits
Partie 1 : GESTION DE PROJET Niveau 1
=== S'approprier les bases de la gestion de projet ===
- Définir les caractéristiques d’un projet, le rôle et les compétences clés du chef de projet
- Appréhender le cycle de vie d’un projet, les différentes étapes et les facteurs clés de succès
- Identifier les différentes étapes clés du cadrage de projet, les questions à se poser, les livrables à (co-)construire et partager : vision, objectifs, KPI, planification, gouvernance, RACI, communication, budget
- Embarquer les parties prenantes du lancement à la clôture
- Comprendre les missions et responsabilités du chef de projet pendant la vie du projet, au nom de la réussite du projet dans le respect de la qualité des livrables, du temps, du budget
- Comprendre l’importance de clôturer le projet dans une perspective de capitalisation
Partie 2 : GESTION DE TEMPS
=== Apprendre à gérer son temps et son énergie dans un contexte complexe et mouvant ===
- Analyser les obstacles à une gestion efficace du temps et des priorités
- Découvrir et s'approprier des outils simples de gestion du temps
- Identifier ses sources d'énergie et les intégrer dans sa gestion du temps
- Appliquer des astuces et bonnes pratiques pour améliorer la gestion du temps quotidienne et long-terme et gagner en efficacité
- Élaborer un plan d'action personnalisé adapté à ses besoins
Partie 3 : GESTION DE CONFLITS
=== Prévenir et gérer les conflits dans le monde professionnel ===
- Identifier et comprendre les types d’agressivité et leurs déclencheurs
- Adopter et maîtriser l’écoute empathique pour la résolution des conflits
- Améliorer la communication interpersonnelle à travers des techniques spécifiques
- Gérer l’après-conflit avec des outils de régulation et de médiation
- Explorer et utiliser les profils émotionnels dans la gestion de conflits et s’approprier les postures adaptées à chaque situation.
Partie 1 : GESTION DE PROJET Niveau 1
=== S'approprier les bases de la gestion de projet ===
- Définir les caractéristiques d’un projet, le rôle et les compétences clés du chef de projet
- Appréhender le cycle de vie d’un projet, les différentes étapes et les facteurs clés de succès
- Identifier les différentes étapes clés du cadrage de projet, les questions à se poser, les livrables à (co-)construire et partager : vision, objectifs, KPI, planification, gouvernance, RACI, communication, budget
- Embarquer les parties prenantes du lancement à la clôture
- Comprendre les missions et responsabilités du chef de projet pendant la vie du projet, au nom de la réussite du projet dans le respect de la qualité des livrables, du temps, du budget
- Comprendre l’importance de clôturer le projet dans une perspective de capitalisation
Partie 2 : GESTION DE TEMPS
=== Apprendre à gérer son temps et son énergie dans un contexte complexe et mouvant ===
- Analyser les obstacles à une gestion efficace du temps et des priorités
- Découvrir et s'approprier des outils simples de gestion du temps
- Identifier ses sources d'énergie et les intégrer dans sa gestion du temps
- Appliquer des astuces et bonnes pratiques pour améliorer la gestion du temps quotidienne et long-terme et gagner en efficacité
- Élaborer un plan d'action personnalisé adapté à ses besoins
Partie 3 : GESTION DE CONFLITS
=== Prévenir et gérer les conflits dans le monde professionnel ===
- Identifier et comprendre les types d’agressivité et leurs déclencheurs
- Adopter et maîtriser l’écoute empathique pour la résolution des conflits
- Améliorer la communication interpersonnelle à travers des techniques spécifiques
- Gérer l’après-conflit avec des outils de régulation et de médiation
- Explorer et utiliser les profils émotionnels dans la gestion de conflits et s’approprier les postures adaptées à chaque situation.
Formations courtes
accessibles à tous
Inscription gratuite
pour tous
Sur mesure
formation adaptée
Centre
À propos du centre QWANTIC
Qwantic est un organisme de formation qui accompagne chacun à trouver sa place et à valoriser son impact sur le monde.
Crée en 2015, Qwantic est un organisme de formation spécialisé dans les métiers à fort impact humain et proposant des expériences de formation ludiques et alternatives pour accompagner la réussite et anticiper l'évolution des compétences et des besoins des employeurs et la transformation des pratiques pédagogiques.
Incluant également un Centre de Formation des Apprentis (CFA), Qwantic propose des formations diplômantes et des formations courtes auprès de (futurs) professionnels.
Qwantic c'est une équipe pétillante, passionnée et engagée pour:
*Développer la confiance, révéler les talets des apprenants
*Imaginer et faire vivre des expriences de formation hors du commun et retrouver le plaisir d'apprendre
*Accompagner les entreprises à relever le défi des compétences
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