
Intégrer l'Intelligence Artificielle dans le Commerce
- Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire
- Le candidat devra présenter des connaissances en vente
- Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value
- Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA
- Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA
- Garantir le respect des normes de protection des données et d'éthique
Cette formation vous prépare à la certification « RS6792 - Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente » enregistrée auprès de France Compétences par Online Sales Success, attestant des compétences nécessaires pour intégrer l’IA conversationnelle de manière efficace, sécurisée, inclusive et conforme à la réglementation, dans toutes les étapes du processus de vente.
Ce parcours s'adresse à un public souhaitant manipuler et maîtriser des outils d'IA afin de faire face aux défis technologiques futurs et aux évolutions du marché du travail. Ce certificat est reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en avant les compétences acquises et de les appliquer efficacement dans des stratégies de vente, que ce soit en entreprise, en agence ou en tant qu’indépendant. Vous serez capable de démontrer votre maîtrise dans les domaines spécifiques couverts par la formation.
Compétence 1 – IDENTIFIER LES SITUATIONS PROFESSIONNELLES OU LES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE L'ACTE DE VENTE DANS LESQUELLES L'IA APPORTE UNE PLUS-VALUE
- Comprendre les fondamentaux de la vente
- La vente comme une science
- Le commerce B2B
- Améliorer la productivité en entreprise en exploitant les IA
- Découverte des IA génératives
- Introduction : Ce que vous allez pouvoir faire avec les IA génératives et cette formation
- L'écoute
- Préparer votre prospection à travers le questionnement
- Comment fonctionnent les IA ?
- Maîtriser différentes IA génératives pour concevoir, rédiger, illustrer, expliquer, présenter et communiquer avec impact
- Continuer à faire évoluer votre maîtrise des IA
Compétence 3 - AMÉLIORER LES RÉPONSES IA EN AJUSTANT SON PROMPT
- L'assertivité
- La résilience
- Gérer les différentes objections
- La méthode SPIG - Perfectionner ses techniques de vente
- Évolution des outils IA : Comparatifs et nouvelles pratiques
- Création de contenus inclusifs et accessibles
- La négociation
- Réaliser des présentations commerciales percutantes
Compétence 4 - GARANTIR LE RESPECT DES NORMES DE PROTECTION DES DONNÉES ET D'ÉTHIQUE
- Le pouvoir de l'influence, la communication active
- IA bon ou mauvais - Votre esprit Critique : Fixer les limites éthiques dans l'usage des IA
- Les potentiels et les limoites des IA
- La gestion de projet : introduction
- 2 études de cas et présentation devant le jury
- QCM
Financement
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