
Google Shopping - Maximisez vos ventes en ligne !
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Prix
1050 €
Durée
1 jour (7 heures) en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
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Objectifs
La formation Google Shopping vous donnera toutes les compétences nécessaires pour donner de la visibilité à votre catalogue produits sur les moteurs de recherche. La rentabilité étant un point primordial en e-commerce, nous vous partagerons nos best practice afin d’optimiser votre rentabilité en ligne.
Animée par un formateur certifié Google Shopping et issu d’une expertise terrain de plus de 13 ans, la formation Google Shopping aura pour but de vous rendre autonome dans la création et la gestion de campagnes Google Shopping. Ne passez pas à côté de l’outil qui représente 80% des ventes en ligne pour les 3 quarts des vendeurs en ligne.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Animée par un formateur certifié Google Shopping et issu d’une expertise terrain de plus de 13 ans, la formation Google Shopping aura pour but de vous rendre autonome dans la création et la gestion de campagnes Google Shopping. Ne passez pas à côté de l’outil qui représente 80% des ventes en ligne pour les 3 quarts des vendeurs en ligne.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Distinguer les différentes fonctions de Google Shopping.
- Concevoir des annonces Google Shopping performantes.
- Concevoir un système de suivi et mesure du flux produits Google Shopping pour optimiser sa campagne.
- Analyser la rentabilité d’une campagne Google Shopping en fonction des ventes et du coût d’acquisition d’un client.
- Appliquer les techniques d’optimisation des campagnes pour améliorer la rentabilité.
Programme
1. Les enjeux du e-commerce
- État des lieux et chiffres-clés
- Complémentarité « commerce/e-commerce »
- E-Commerce : comportements, attentes, parcours
- Panorama des acteurs du e-commerce
- Principaux services et produits vendus en ligne
- Les clés du business model d’un site E-Commerce
- Évolution des pratiques et des comportements
- Internet, ROPO, M-Commerce...
- Motivations du E-Consommateur, processus d’achat
- Principaux achats et panier moyen
- Améliorer son trafic avec le Pull Marketing
- Référencement naturel et publicitaire
- Comparateurs de prix et annuaires produits
- Attirer le consommateur grâce au Push Marketing
- Fidéliser ses clients grâce au Marketing relationnel
- Politique et leviers de fidélisation
- Mettre en œuvre une approche communautaire
- Différents canaux pour améliorer son taux de conversion
- Transformer des visiteurs physiques en clients web
- Google Shopping dans le e-commerce
- Créer un Flux Shopping optimisé
- Créer un compte Google Merchant Center
- Comment intégrer le flux sur le Merchant Center ?
- Les erreurs à éviter
- Créer des campagnes Shopping optimales
- Optimisation des campagnes Google Shopping
- Créer un flux sur votre CMS
- Configurer son compte Merchant Center de façon optimale
- Création et optimisation de vos campagnes Shopping
- Étude de cas : optimisation de campagnes types
- Rétro-planning : les différentes actions quotidiennes pour réaliser ses objectifs
- Créer des listes d’audience sur Google Analytics
- Remarketing : ajuster ses enchères pour le Search
- Les bonnes pratiques de retargeting pour Google Shopping
- Créer des campagnes Shopping avec libellé personnalisé ou comment gérer ses campagnes selon différentes typologies de produits (déstockage, promotions, produits à forte marge)
- Les indicateurs de performance e-commerce
- Mesurer les performances d’un site marchand
- KPI : créer le parfait tableau de bord e-commerce
- Suivre sa rentabilité en mesurant le coût d’acquisition client
- Mesurer et optimiser les taux de conversion
- Mesure des coûts opérationnels
- La segmentation
- Exploiter les données recueillies afin de réajuster la stratégie d’acquisition et de fidélisation clients
- Les tendances du e-commerce
- La géolocalisation au coeur des problématiques e-commerce
- Transformation de l’e-commerce : web participatif, social shopping, user generated content …
- Synergies Web-in-Store & Store-to-Web
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