CONNECT LEARNING

GOOGLE ANALYTICS 4 - "analyse des statistiques"

CONNECT LEARNING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
14 heures en présentiel ou à distance
Pré-requis
Pour qui
  • Commerciaux et responsables marketing
  • Toute personne impliquée dans la promotion d'un site web
Prérequis
  • Connaissance de base d'un site web
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 33 - Pessac
  • 44 - Nantes
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement Google Analytics 4 (GA4)
  • Explorer les fonctionnalités d'analyse de Google Analytics 4 pour interpréter les performances d'un site web.
  • Savoir mettre en place et paramétrer une nouvelle propriété GA4.
  • Analyser le trafic et le comportement des visiteurs du site internet.
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation pour améliorer la performance des actions de SEO, SEA, SMO et le funnel de conversion.
  • Intégrer GA4 dans l'écosystème Google pour une analyse complète.
  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation.

La formation Google Analytics 4 vous permet d'acquérir les compétences essentielles pour comprendre et utiliser efficacement la plate-forme d'analyse Google Analytics 4.
Conçue par des professionnels du web, du marketing, de la communication et de la data, cette formation vous offre une compréhension approfondie des fonctionnalités de Google Analytics 4
En participant à cette formation, vous développerez les compétences nécessaires pour analyser efficacement les performances de votre site web à l'aide de Google Analytics 4 et pour optimiser votre stratégie numérique en conséquence.
Programme
Module 1: Introduction au Google Analytics 4
  • Introduction à l'analyse de données et les raisons de passer à GA4.
  • Découverte de l'interface et de la nouvelle logique de collecte des données.
  • Méthodes de collecte de données dans GA4.
  • Impacts de GA4 sur la conformité au RGPD.
  • Configuration du nouveau tag GA4 (Global Tag, GTM, etc.).
  • Mesure améliorée pour l'analyse des parcours clients.
  • Amélioration de l'identification des internautes sur le site (user ID, signaux).
  • Mise en place du module e-commerce sur GA4..
  • Panorama des acteurs du Web Analytics.
  • Vocabulaire spécifique de GA4
  • La gestion des cookies respectant les nouvelles règles de la CNIL.

Module 2: Configuration de Google Analytics 4
  • Analyse des performances de leur site en utilisant Google Analytics 4.
  • Interprétation des données d'audience et de comportement des visiteurs.
  • Configuration d’ une nouvelle propriété GA4 et intégration du tag de suivi.
  • Utilisation des fonctionnalités avancées de GA4 pour une analyse approfondie.
  • Intégration GA4 dans l'écosystème Google pour une analyse complète.

Module 3: Intégration de l'Intelligence Artificielle
  • Exploration de l'intégration de l'IA dans GA4 et ses avantages.
  • Utilisation de l'IA pour améliorer les analyses et les prédictions.
  • Modèle de Collecte d'Événements
  • Prise en Charge Multicanal
  • Personnalisation et Segmentation
  • Optimisation des Performances

Cette formation est temporairement suspendue.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page