
Google Analytics 4
TARGET FORMATION
- Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
- Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
- Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Public concerné
- Entreprises : souhaitant former leurs salariés à comprendre et exploiter leurs données web pour améliorer leur performance.
- Professionnels : webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing, quel que soit le secteur d’activité.
Module 1 : Introduction à Google Analytics 4 (GA4)
- Présentation des principes de base et des évolutions par rapport à Universal Analytics.
- Avantages de GA4 pour les entreprises modernes : collecte de données avancée et multi-appareils.
- Compréhension du code de tracking et installation sur différentes plateformes.
- Atelier pratique : Installation et vérification du code de tracking.
- Structure d’un compte : propriétés, vues, et hiérarchie des données.
- Utilisation de Google Tag Manager (GTM) pour gérer les balises.
- Paramétrage des filtres pour une collecte de données précise.
- Intégration avec Google Ads : suivi des conversions et optimisation des campagnes.
- Exercice pratique : Paramétrage d’un script analytics via GTM.
- Utilisation des événements par défaut et création d’événements personnalisés.
- Configuration des objectifs et conversions alignées avec les KPIs de l’entreprise.
- Techniques pour le marquage des campagnes et suivi des résultats.
- Atelier pratique : Personnalisation des dimensions et métriques.
Module 4 : Analyse avancée du trafic avec GA4
- Exploration des tableaux de bord intégrés : acquisition, engagement, fidélisation, monétisation.
- Utilisation des dimensions primaires et secondaires pour des analyses approfondies.
- Comparaison des performances dans le temps et exportation des insights.
- Exercice pratique : Analyse d’un tableau de bord pour des recommandations stratégiques.
- Principes de conception : visualisation claire et informative des données.
- Intégration des KPIs pertinents pour une prise de décision rapide.
- Atelier pratique : Construction d’un tableau de bord personnalisé basé sur un cas réel.
- Utilisation des tableaux pour ajuster les stratégies marketing.
- Synthèse des points clés abordés.
- Validation des connaissances par un QCM et remise des certificats.
- Recommandations pour aller plus loin dans l’utilisation de GA4.
Financement facilité
OPCO
Formations courtes
accessibles à tous
11 années
d'expertise
À propos du centre TARGET FORMATION
Découvrez Target Formation, l'organisme spécialisé dans le marketing digital et certifié Qualiopi, implanté à Bordeaux, Paris et La Rochelle, et affilié à Target Web, expert dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Nous offrons une gamme étendue de formations, toutes centrées sur l'univers du digital.
Ces formations s'adressent à ceux et celles désireux de se familiariser avec de nouveaux domaines spécifiques ou de renforcer leurs compétences dans leur secteur d’activité.
Nous adaptons nos formations à vos besoins, qu'elles soient individuelles ou dispensées au sein même de votre entreprise.
Forts d'une équipe de formateurs expérimentés, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos demandes spécifiques.
Rejoignez-nous et soyez le prochain à booster vos compétences !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


GOOGLE ANALYTICS 4 - "analyse des statistiques"
