Gérer la communication et la vente dans une TPE/PME
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
- Être titulaire du baccalauréat ou avoir 2 années d’expériences professionnelles
Apprenez à structurer votre stratégie marketing, mieux vendre et développer votre visibilité. Grâce à une méthode claire et un accompagnement personnalisé, vous passerez à l’action et gagnerez en efficacité pour attirer plus de clients et faire grandir votre entreprise.
Ce que vous allez apprendre :
- Les fondamentaux du marketing
- La vente
- La communication & marketing digital
- Les réseaux sociaux comme levier d’acquisition clients
1 FORMAT, 2 FORMULES :
FORMULE 1 : 98h - 2600€ TTC
- 98 heures en autonomie accompagnées par un formateur
- Des supports de cours et outils pratiques à télécharger
- Des contenus vidéos, des témoignages
- 4 ateliers en groupe
- 8 rendez-vous personnalisés avec un formateur expert / formateur référent
- 2 rendez-vous de suivi post-formation
FORMULE 2 : 112h - 3100€ TTC
- 112 heures en autonomie accompagnées par un formateur
- Des supports de cours et outils pratiques à télécharger
- Des contenus vidéos, des témoignages
- 4 ateliers en groupe
- 16 rendez-vous personnalisés avec un formateur expert / formateur référent pour avancer sur votre projet et rédiger votre Business plan
- 4 rendez-vous de suivi post-formation
1 - Fondamentaux du marketing
- Les fondamentaux du marketing
- Le bon produit au bon prix pour le bon client
- La segmentation du marché
- La stratégie marketing
- Le positionnement
- La stratégie de l’offre de prestation/produit
2 - Vente
- Le processus de vente centré sur l’acheteur
- La constitution et le management de la force de vente
- L’organisation de l’activité commerciale
- Les techniques de vente et de négociation
- La démarche de prospection
- La stratégie commerciale
- Les outils pour vendre
- Se vendre et vendre son projet
- L’art du pitch
3 - Communication & marketing digital
- La communication opérationnelle : charte et éléments graphiques, relations presse
- La communication digitale : les réseaux sociaux, site internet, blog
- Référencement gratuit et payant (enjeux, mise en place, suivi et optimisation)
- La gestion et l’optimisation du trafic
- L’animation et la fédération des communautés
4 - Les réseaux sociaux comme levier d’acquisition clients
- Les réseaux sociaux, outils de communication professionnelle
- Définir sa stratégie éditoriale
- Développer sa visibilité
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise
- Comprendre les enjeux des campagnes publicitaires
- Focus sur Instagram
Certification
Cette formation prépare au certificat de compétences professionnelles Mettre en oeuvre l’objet social de la structure (CCP2) du TP – Responsable de petite et moyenne structure du Ministère Chargé de l’emploi, et est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le numéro RNCP38575 (date de publication de la fiche : 16-06-2021).
Modalités d’évaluation
Présentation d’un projet et entretien devant un jury composé de deux professionnels habilité par la DREETS. Le candidat est évalué sur la base :
- de la présentation de son projet
- des résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
- de son dossier professionnel (DP)
- des documents annexes
Période en entreprise
Pour se présenter aux épreuves du CCP, une période en entreprise d’une durée minimale de 105 heures est obligatoire. Le stagiaire apporte la preuve de cette période à son dossier d’examen.
Accès à la plateforme : illimité 24/7
Vous disposez d’un accès illimité à la plateforme en ligne CréActifs comprenant :
- Vos supports de cours (vidéos, textes, exercices, questions de réflexion, podcasts, etc.)
- Des documents supports téléchargeables (fiches synthèses, outils, etc.)
- Des activités interactives et des quiz
- Le réseau des entrepreneurs CréActifs
- Une hotline pour poser toutes vos questions (réponse garantie sous 24h)
- Des contenus de formation complémentaires
La période en entreprise est incluse dans le temps de travail en entreprise pour les contrats d’alternance.
Suivi personnalisé
avec un Mentor Expert
35 000 entrepreneurs
formés depuis 2010
Éligible CPF
Financement facilité
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre CréActifs
L’entrepreneuriat s’apprend essentiellement sur le terrain.
Il est donc primordial d’avoir été soit même entrepreneur pour transmettre la totalité des compétences nécessaires pour entreprendre.
C’est pour cela que chez CréActifs, tous nos formateurs sont eux-mêmes Entrepreneurs.
Nos 30 formateurs / entrepreneurs ont également une complémentarité dans leurs domaines d’expertise et dans leur expérience allant de 4 à 40 ans. Depuis 2010, nous avons accompagné plus de 35 000 entrepreneurs sur la création, la reprise et le développement d’entreprise, et ce dans tous les secteurs d’activité.
Notre ambition ? Valoriser l’entrepreneuriat concret, de l’entreprise individuelle à la PME, en passant par la TPE.
Bien se former, la clé du succès
Les études de la BPI démontrent que les entrepreneurs ayant suivi une formation dans la mise en place de leur projet ont des chances de succès plus importantes. Se former s’inscrit clairement dans une démarche de réussite sur le long terme. Pour la création d’un business plan, la validation d’un statut juridique, la mise en place d’une stratégie commerciale, ou encore l’amélioration des techniques de vente, CréActifs répond aux besoins de tous les entrepreneurs.
Pour qui ?
CréActifs s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise et également aux chefs d’entreprise. Cela peut être pour passer du salariat à l’entrepreneuriat, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou encore pour conserver une activité indépendante à la retraite. Cela peut être également pour un indépendant, ou un chef d’entreprise qui souhaite développer son activité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
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