Formation - Digiberries Academy

Formation Google Ads - Maîtrisez la publicité en ligne - 100% Distanciel

Formation - Digiberries Academy

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1790 € -25 % 1342.5 €
Durée
14h en distanciel (visioconférence Google Meet)
Taux de réussite
100%
Pré-requis

Pour suivre la formation Google Ads, voici ce dont vous aurez besoin :

  1. Un ordinateur
  2. Savoir utiliser Internet
  3. Un carnet et un stylo pour noter 

Ces pré-requis vous permettront de tirer le meilleur parti de votre formation Google Ads.

Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

L'objectif de la formation est de former des experts en publicité payante sur Google Ads, maîtrisant la création, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires. Les éléments suivants sont inclus dans les objectifs de la formation :

  • Comprendre le fonctionnement des annonces Google Ads
  • Identifier les opportunités de mots clés et de requêtes stratégiques, et utiliser l’outil de recherche de mots clés
  • Élaborer une stratégie de mots clés en fonction de la stratégie d’entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement payant d'un site internet
  • Expérimenter dans la durée une stratégie d'amélioration continue de Google Ads et optimiser ses campagnes
Programme

Module 1 : Introduction à l’outil Google Ads

  • Définition et introduction au vocabulaire
  • Comment fonctionne Google Ads ?
  • L'importance des mots-clés
  • Comprendre l'interface
  • Définition d’un groupe d’annonce
  • Les ciblages et audiences
  • Les types de correspondances de mots-clés
  • Les différents types d’enchères
  • Les campagnes principales

Module 2 : Ouverture d'un compte

  • Création et ouverture du compte
  • Paramètres du compte
  • Facturation
  • Créer une campagne sur le réseau de recherche en 8 étapes

Module 3 : Recherche et étude de mots-clés

  • Présentation du Keyword Planner (outil de planification des mots clés Google Ads)
  • Définir une stratégie de mots clés en fonction des objectifs et du site internet
  • Analyse de la concurrence
  • Stratégie par types de correspondance

Module 4 : Google Ads Editor

  • Présentation de l’interface
  • Premières campagnes : créer une campagne sur le réseau de recherche

Module 5 : Rédaction d’annonces optimisées et extensions d’annonces

  • Rédaction d’annonces pour le réseau de recherche
  • Création d’annonces visuelles et textuelles pour les campagnes Performances Max
  • Les différentes extensions d’annonces

Module 6 : Campagnes Performance Max

  • À propos
  • Création
  • Optimisation

Module 7 : Campagnes Shopping

  • Créer un compte Google Merchant Center
  • Valider le compte Merchant Center
  • Créer et importer le flux dans Merchant Center
  • Associer Merchant Center et Google Ads
  • Créer une campagne shopping dans Google Ads

Module 8 : Autres campagnes

  • Campagnes Display et retargeting
  • Campagnes vidéos - YouTube Ads
  • Campagnes pour Applications
  • Campagnes locales
  • Campagnes Hôtels
  • Campagnes Appels
  • Campagnes intelligentes : automatisation de vos campagnes

Module 9 : Questions et cas pratique

  • FAQ - Foire aux questions
  • Exemple pratique

Module 10 : Optimisation et gestion des enchères (CPC)

  • Les principaux KPIs
  • Gérer et optimiser ses campagnes Google Ads
  • Comment gérer ses campagnes sur la durée en totale autonomie
  • Les différentes façons d'optimiser ses campagnes publicitaires
  • Gestion des CPCs
  • Ajout de mots clés négatifs

Module 11 : Corriger les problèmes

  • Examen et refus des annonces
  • Résoudre un problème de paiement refusé dans Google Ads
  • Problèmes de performances
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